C’était le 28 juin 2011, Microsoft lançait Office 365 ! Disponible pour les particuliers, les petites, moyennes et grandes entreprises, la suite Office 365 a fait du chemin depuis son lancement et s’est plutôt bien imposée au sein de certaines entreprises, malgré une rude concurrence.

À l’occasion de ses 1 an, Microsoft a annoncé le lancement d’une nouvelle édition d’Office 365 à destination des établissements scolaires. Une version gratuite permettra déjà un certain nombre de choses telles que des emails de 25Go pour les étudiants, la gestion du nom de domaine de l’établissement, SharePoint pour partager les cours, une messagerie instantanée, Office Web Apps (Word, Excel, PowerPoint, OneNote), et une version payante (2,37€ par étudiant/mois ou 4,25€ par enseignant/mois) ajoute un abonnement à Office Professionnel Plus 2010 ou Mac Office 2011.

Pour rappel, Office 365 regroupe dans le Cloud de nombreux outils de la suite Office et propose aux entreprises des outils d’administration en ligne depuis un seul et même endroit. Cette suite dispose des produits et services suivants : Microsoft Exchange Online, Microsoft SharePoint Online et Microsoft Lync Online.

Malgré nos deux tutoriaux (Impressions : découverte d’Office 365 et Office 365 : prise en main sur PC, smartphones et tablettes), Office 365 ne parle pas forcément à tout le monde, c’est pour cela que nous sommes allé à la rencontre de Isabelle Scemla, Chef produit Office 365, qui nous explique (presque) tout.