C’est lors de la Google I/O 2012 à la fin du mois de juin que Google, en partenariat avec Asus, cette fois, a annoncé sa tablette Android à un prix plancher de 199$ aux États-Unis. Comme vous le savez, le marché des tablettes est ultra-dominé par Apple et son iPad. Il y a bien eu quelques mouvements de rébellion avec les tablettes réussies de Samsung, Asus ou encore Amazon mais il manquait toujours un petit quelque chose. Du coup, cette Nexus 7 arrive avec la toute dernière version d’Android, la 4.1 aka Jelly Bean, qui marque visiblement le fait que l’OS de Google arrive enfin à maturité.


Les Caractéristiques

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la tablette, mais pour rappel, la Google Nexus 7 vous propose un écran IPS Corning Glass de 7″ avec une résolution HD de 1280×800 soit une densité de 216 ppp. Alors oui, ce n’est pas aussi fin que l’écran Retina du nouvel iPad, mais très honnêtement, vous ne verrez pas de différences notables à l’oeil nu. À côté, on retrouve bien évidemment pour OS Android 4.1.x Jelly Bean et pour processeur le très récent quad-core Nvidia Tegra 3 qu’on a pu déjà découvrir dans les différentes tablettes Asus ou encore dans des smartphones comme le HTC One X (version Européenne) dont je vous invite à lire notre test ICI.

Pas de 3G ou de 4G, mais du bon vieux WiFi b/g/n, du Bluetooth, du NFC, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole, un GPS intégré (ce qui est plutôt rare sur une tablette juste WiFi) et une batterie de 4325mAh. Pas d’APN non plus, mais une caméra visio de 1,2 Mégapixels assurant ainsi de la visio HD. Pour la mémoire, on notera une RAM de 1Go et un espace de stockage de 8Go ou 16Go, pas de port mémoire externe, dommage. Le tout tient dans une taille de 198,5x120x10,45mm pour 340g.

Pas connectivité GSM, pas d’APN et pas de mémoire externe, mais un prix très agressif avec pour le reste des caractéristiques des composants au top. La version 8Go est positionnée au prix ultra-agressif de 199$ alors qu’il faudra s’acquitter de 249$ pour la version 16Go. La tablette est déjà disponible aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie. Elle ne devrait pas tarder à arriver en France, mais Google et Asus n’ont pas été plus précis. Par contre, certains sites de vente en ligne proposent déjà de l’import donc si vous êtes assez rapide alors…

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6