C’est vendredi, il fait chaud, il fait beau, et vous êtes enfermé au bureau… Pourquoi tout le monde aurait-il le droit de s’amuser alors que vous devez travailler ? Pourquoi ne pas jouer à la place ? Si vous n’avez pas de jeux installés sur votre PC de bureau, vous pouvez toujours passer un peu de temps sur internet, surtout qu’aujourd’hui le développement en HTML 5 fait des merveilles, comme le prouvent les deux jeux qui suivent.

Le premier est un jeu de tir multijoueur à la troisième personne développé par PlayCanvas. Développé sous HTML 5, il vous permettra de frager directement dans votre navigateur. Il est vrai que le jeu n’est pas au niveau des productions actuelles, que ce soit en termes de graphismes qu’en termes de gameplay, et que les contrôles sont assez hasardeux, mais la prouesse est tout de même assez impressionnante pour un jeu navigateur. Le jeu peut être essayé ici.

Le deuxième, HexGL, est un jeu de course futuriste, développé par Thibaut Despoulain, qui rappelle furieusement un certain WipeOut. Prenez les commandes d’une voiture du futur sur un circuit aérien. Là encore la performance est assez impressionnante et le jeu est tout à fait jouable. Il utilise le HTML 5, le JavaScript et le WebGl, pour une expérience assez sympathique. Avec un système de scoring, il se révèle assez addictif, et est jouable ici.

Bref ces deux petits jeux montrent que le développement indépendant en navigateur est en plein essor, et est plein de promesses.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction