Samsung attaque Apple aux Etats-Unis

Apple

Par Pierre le

La guerre des brevets a bien lieu, et elle ne fait que commencer. Hier, nous vous annoncions qu’Apple était attaqué aux États-Unis par la firme Tawainnaise HTC, et aujourd’hui, c’est Samsung qui s’apprête a lancer son assaut. On se souvient du procès très médiatique qui a opposé le géant coréen et la firme de Cupertino cet été, et qui avait vu la victoire d’Apple. Samsung n’a pas dit son dernier mot en suivant la voie tracée par HTC.

Hier, HTC avait attaqué la Pomme pour violation de brevet sur les réseaux très haut débit. Le fait est que l’iPhone 5, qui sera vraisemblablement présenté demain soir, sera sûrement équipé de cette technologie. Samsung attaquera lui aussi Apple sur cette technologie. La firme est en effet propriétaire de brevets sur la 4G LTE que violera sûrement le nouveau terminal d’Apple, et s’apprête à déposer plainte, selon le Korea Times.

Samsung a donc l’ambition de faire interdire l’iPhone 5 sur le territoire américain, tout comme HTC. Si le nouvel iPhone est équipé de technologies violant les brevets de Samsung, la plainte pourrait être validée. Bref, la guerre thermonucléaire aura bien lieu.

Source: Source