Passer au contenu

Samsung attaque Apple aux Etats-Unis

La guerre des brevets a bien lieu, et elle ne fait que commencer. Hier, nous vous annoncions qu’Apple était attaqué aux États-Unis par la firme Tawainnaise…

La guerre des brevets a bien lieu, et elle ne fait que commencer. Hier, nous vous annoncions qu’Apple était attaqué aux États-Unis par la firme Tawainnaise HTC, et aujourd’hui, c’est Samsung qui s’apprête a lancer son assaut. On se souvient du procès très médiatique qui a opposé le géant coréen et la firme de Cupertino cet été, et qui avait vu la victoire d’Apple. Samsung n’a pas dit son dernier mot en suivant la voie tracée par HTC.

Hier, HTC avait attaqué la Pomme pour violation de brevet sur les réseaux très haut débit. Le fait est que l’iPhone 5, qui sera vraisemblablement présenté demain soir, sera sûrement équipé de cette technologie. Samsung attaquera lui aussi Apple sur cette technologie. La firme est en effet propriétaire de brevets sur la 4G LTE que violera sûrement le nouveau terminal d’Apple, et s’apprête à déposer plainte, selon le Korea Times.

Samsung a donc l’ambition de faire interdire l’iPhone 5 sur le territoire américain, tout comme HTC. Si le nouvel iPhone est équipé de technologies violant les brevets de Samsung, la plainte pourrait être validée. Bref, la guerre thermonucléaire aura bien lieu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

95 commentaires
  1. J’ai envie de dire bien fait, même si j’adore les produits Apple, la pomme à tendance a se croire au dessus de tout le monde ces derniers temps. On ne récolte que ce que l’on sème.

  2. J’aime cette contre attaque. Tout ceci n’aurait pas eu lieu si Apple n’avait pas commencer ce jeu débile. J’espère qu’ils perdront =)

  3. Apple a pas acquis des brevets sur la 4G récement pour eviter ce genre d’attaque ? J’avais lu ca sur Macgeneration il me semble.

  4. greg3395: Meme si c’est pas FRAND ca passera surement FRAND, la 4G est essentiel pour le developpement des réseaux sinon ils feront tomber tous les operateurs mondiaux qui ont deboursé des millions dessus pour les installations et tous les smartphones Samsung et HTC y seront impactés. Et puis une procedure d’attaque et tout le procès prends du temps à se mettre en place, car il faut monter les dossiers, valider la demande, sélectionner les jurys, decision, etc… Tout ça prend un certain temps (plusieurs semaines, plusieurs mois) et je pense pas que ca puisse bloquer dans un premier temps la sortie de l’iphone 5 qui arrive dans 10 jours, peut-etre pour l’an prochain. Et puis si c’était le cas, Apple n’aura juste qu’à payer la commission qu’il doit à Samsung et HTC et c’est réglé. De plus, comme l’iphone 5 n’est pas encore sorti, ils n’ont pas grand chose à perdre. C’est différent du premier procès où les Samsung S1, S2 et Tab était deja sur le marché.

  5. Espérons que leurs gouvernements respectifs ne s’en mêleront pas, j’ose à peine imaginer ce qui se passait… simple incident diplomatique ou beaucoup plus ?

  6. @Kinny: On rappellera juste que le type de licence FRAND est signé/adopté par la société qui tient le brevet… Je ne penses pas que Samsung s’amuse à la proposer sous forme de brevet FRAND

  7. Je comptais acheter un iphone 5, mais avec la politique d’apple dernièrement (plaintes à répétition, peu d’innovations, grosse tête…) je me tourne vers … Nokia. Même si l’iphone 5 est meilleur technologiquement que le Lumia 920 (à vérifier demain), je prends quand même le Lumia 920
    Je dis stop à apple tant qu’ils mèneront cette politique exécrable qu’est : “nous somme les meilleurs”

  8. et c’est encore le consommateur au final qui va se faire avoir, car moins de choix… enfin, c’est un juste retour des choses, de la part de Samsung…

  9. je n’ose même pas imaginer les crises d’hystéries aux states si l’iphone se fait interdir juste avant sa sortie officiel. tandis que les disciples préparent déjà leurs materiel de camping devant les apple store

  10. L’iphone 5 interdit de vente, le Galaxy S III interdit de vente, si les plaintes sont validées par les juges c’est microsoft qui va être content. Il va plus leur rester grand choix aux ricains, vive le système du tout brevetable.

  11. @Greg3395 si si une grande partie des brevets sur la 4G LTE sont soumis aux règles du FRAND et il faut savoir qu’Apple détient 274 brevets sur cette technologie (Samsung en détient plus de 800). Donc Apple a largement le temps d’écouler des iPhone 5 avant qu’un éventuel jugement soir rendu…

  12. La meilleure défense étant l’attaque. Je trouve la tactique de Samsung parfaitement en cohésion avec ce qu’il se passe en ce moment et les procès débilent qu’Apple intente à plus ou moins tous les fabricants de smartphones ou de tablettes dans le monde.

  13. J’adore Samsung!!!!! j’espère qu’ils vont gagneeeeuh… apple c trop dé mes chants – j’aime aussi Indesit et Brandt c tro des liders dans les lave-linges…

  14. J’adore Samsung!!!!! j’espère qu’ils vont gagneeeeuh… apple c trop dé mes chants – j’aime aussi Indesit et Brandt c tro des liders dans les lave-linges…

  15. “Ils ne vont pas lacher l’affaire ceux-là!? Pff….” : est-ce qu’Apple a lâché l’affaire alors qu’on connait tous (sauf pour les applefans, qui continuent d’avoir leurs i-oeillères et à faire leur tartuffe) les réelles motivations de leurs procès à répétition ? Non. Donc faut pas pleurer, Apple a voulu leur guerre thermonucléaire, ils doivent assumé leurs conneries

  16. @Kinny : pas s’il y a une injonction préliminaire. Et rien n’oblige les détenteurs de brevets à les faire passer en FRAND. Pour le moment la 4G est un avantage concurrentiel que ni Samsung ni HTC n’ont envie de partager avec Apple. On se demande pourquoi…

  17. Tous contre Apple!
    Faut s’allier contre cette boite qui freine l’innovation sans réel justification à part le blé, pensons être Humain dans notre globalité, il faut avancer tous ensemble, avec concurrence certes!

  18. Je pense que le but de cette guerre est tout autre que des interdictions de ventes par ci et par là. Cette guerre obéit à une règle fondamentale du marketing et de la communication : “parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en”. Tout celà a pour but d’offir une campagne de communication et marketing beaucoup moins chère que s’il devait faire de vraies campagnes com dans toute la planète. preuve en est tous les commentaires qui suivent dès qu’une news de ce genre est publiée.

  19. comme je l’ai dit vais lancer d’ici peu un projet “léger” voué à éradiquer le fanatisme sur Apple car fatigués d’entendre des ménagères qui s’endettent pour un iphone essayer de faire la leçon à des geek comme quoi Apple est le must 🙂 Me contacter en privé si intéressés

  20. @virii : kikoooooooo, je sui tro dac avc toa. vive samsung!!!!! apple c des anti progré bouuuuuuuh

    blague à part, ça devient ridicule cette guerre non ?

  21. Question conne mais…

    Quand un fabricant prend du matos chez un autre fabricant pour une pièce, la licence n’est pas payée par le fabricant de cette pièce ?

    Il me semble qu’apple avait balancé cet argument lors du procès contre Samsung, non ? Avec genre Intel et une autre boite… Et le jury qui avait donné raison à Apple sur ce point là, non ?

    Et Samsung veut donc ré-attaquer là-dessus alors qu’en quelque sorte, cette décision (si elle est validée) crée un précédent qu’il est extrêmement difficile de remettre en cause, fonctionnement du juridique us étant juste un peu beaucoup basé sur ce postulat ?

    Quels pertes de temps, tout ça parce que personne ne veut remettre en cause le système de brevets us qui est juste pété depuis des années… Y’aura it peut être mieux à faire avec les impôts US, non ? Genre… S’occuper des 13millions de chômeurs alors que 3millions d’offres d’emploi ne trouvent pas preneur… -_-

  22. Rien à voir mais l’image de la guerre des clones est vraiment bien choisie.
    Je me demande quand même la finalité de la chose car l’un produit du materiel pour l’autre et l’autre a permis a l’un de vendre plus de mobile. Du coup peut importe le vaicoeur se sera tiré une balle dans le pied

  23. Le “fanboy’isme” atteind des sommets ici. dans les deux camps.
    Je vois d’ici Balmer se frotter les mains… mouhahaha. 🙂

  24. il faut vraiment que ce site change de nom pour devenir LeJournalDelAndroïd par ce qu’après tant d’années de lecteur je n’ai jamais vu autant d’articles dirigistes et de commentaire pro Androïd que deux ou trois ans après qu’Apple ait enregistré des bénéfices faramineux.
    Je suis de plus en plus dégouté par ce site et les gens qui le fréquentent et qui se pense être le robin des bois de la culture Geek… entre ça et ceux qui prétendent vouloir passer a une autre marque même si leur téléphones sont plus nazes juste par ce que “apple a fait chier tel ou tel marque” je trouve ça des plus puérile et juste digne d’un ado qui veut juste suivre un mouvement de contestation pour se croire en marge… de tout mouvement justement!!! cherchez l’erreur.

    il y juste a comprendre que comme se fut le cas à la belle époque de Microsoft, il est de bon ton de s’en prendre à une marque qui par avec pas grand chose, arrive à s’imposer dans le trio de tête, et oblige les l’éléphant qui étaient là bien avant à s’associer à un refourgueur de pub qui a flairer le bon coup en changeant sont fusil d’épaule au dernier moment, quitte à écarter les fesses, avec la promesse de customiser le bouzin, pour pouvoir sortir de l’eau et éviter d’être distancer.

    ne vous méprenez pas, je suis a fond pour la concurrence, mais des lors que ça reste fairplay, or la c’est du grand n’importe quoi !

    il me semble quand même qu’il y a un fossé énorme qui sépare la défense d’une image de marque reconnaissable par tous et très facilement contournable par tous vue les millions qu’ils sont sensés mettre sur la table ne serait ce que pour leur pole look&feel, et la défense d’un procéder qui se veut ou se voudra dans un très court terme juste indispensable que ce soit pour les fabricants ou les opérateurs!!!

    incroyable que certains se trouve bien pensant en critiquant la démarche d’Apple qui tente de défendre son gêne visuel et que ces mêmes individus applaudissent à deux mains les frondes successive de HTC et Samsung à l’encontre d’Apple et aucune autre marque alors qu’elles sont au final toutes plus ou moins coupables sur des concept primordiaux et essentiel à l’échelle mondial dans la télécommunications… et ce sont les mêmes qui crieront par la suite que c’est uniquement pour le bien du consommateur, là où infine le résultat du procès samsung-apple devrait conduire à logiquement plus de diversité dans les étalages…..

    si vraiment tout ce que je dis est a coté de la plaque alors dites le moi, mais surtout argumentez, je serait ravis de vous lire, car maigres tout, même si la ça ne se voit pas trop, j’adore débattre.

  25. “Journal du Geek” n est plus….trop d articles concernant Android et les guéguerre avec Apple. La technologie ne s arrête pas à ces deux systèmes, Akihabara est bien plus neutre et on y découvre des nouveautés. Ici, plus tellement…. Ça tourne en rond…

  26. shadow, ben oui, une boite va créer plein de truc tout bien et va les donner gratos aux autres. Ha, tous ensemble dans le même sens… heu, si tu prend le brevet du voisin pour créer ton ibidule, elle est ou l’innovation ?
    Apple, entreprise qui gagne qui m

  27. Apple, une entreprise qui marche, qui vends, on n’aime pas en France, on préfère une boite comme Peugeot, pour ensuite plaindre les pauvres ouvriers. Mouais, avec les erreurs stratégiques des dirigeants en arrière plan. 5 milliards aux actionnaires, et y’a plus un rond…

  28. J’hallucine, je demande une source pour me renseigner et on me colle des moins !… Du coup, est-ce qu’il y a quelqu’un pour me refiler un lien quin confirme les dires de Esteban ? ou est-ce que je vais continuer à me faire basher pour demander de l’info SUR UN SITE DE NEWS ?

  29. @tdii biir : Apple a attaqué sur des brevets qui n’auraient jamais du être déposés parce qu’il existait trop d’antécédents techniques, en cherchant à faire payer une licence de 30$ par smartphone Android vendu pour des brevets douteux, dont la validité fait actuellement l’objet d’une enquête de l’US Patent Office.
    Maintenant, Samsung a beaucoup investi dans le développement de la 4G. Au lieu de partager ces brevets sous licence FRAND comme cela avait été le cas pour la 3G, Samsung a compris la leçon et veut faire payer le prix fort à Apple, afin d’être en mesure de négocier des accords de licences croisées.
    La 4G n’est pas essentielle au fonctionnement d’un téléphone, la “vieille” 3G+ offrant des débits largement suffisants pour une utilisation normale. C’est donc un avantage concurrentiel que Samsung n’a AUCUN intérêt à partager avec un concurrent trop féroce comme Apple, qui va peut-être découvrir que son plus gros concurrent innove finalement un peu plus que ce qui a été raconté par leurs avocats…

  30. Comme certains le disent, on récolte ce que l’on seme. J’approuve totalement. Et je serais presque content que les entreprises se lient entre elles pour diminuer ou même faire chutter Apple.

    Faut pas déconner vraiment, Apple vol et s’approprie la technologie des autres, puis chiale “mais non c’est pas moi !” (imagé bien sûr). Certains inventent le progrès et l’évolution pour tous, et Apple vole ces innovations pour arrêter l’évolution collective.

    Apple, anti-morale … (allez-y, donnez-moi des moins ceux qui pensent le contraire).

  31. de toute façon athelas que veut-ils qu’ils te fassent d’autres, étant donné qu’ils ne veulent pas comprendre les faits !

  32. @shooby02470

    Je me demande comment certains ont pu en arriver là, c’est incensé. Comment une marque peut rendre les gens aveugles, sans même essayer d’avoir une conscience personnelle. Vraiment, il y a du lavage de cerveau pour en arriver là. La communication et l’environnement Apple bouffe l’ouverture d’esprit de certains, c’est inquiétant. Limite une doctrine quoi …

  33. Houla, Shooby doo a trouvé son alter ego (Athelas). C’est vrai ça, Apple, quel imbécile de vouloir protéger ses brevets. Ces brevets existe, que l’on soit d’accord avec ou pas, Apple ce défend avec les armes qu’il a à disposition. Euh, “Apple bouffe l’ouverture d’esprit de certains”, parce que la fronde anti Apple sur le JDG (environ 90% de commentaires, pas des lecteurs), tu trouve que ce n’est pas un lavage de cerveau ? La conscience personnel de voir Apple se défendre pour protéger ses droits ne me dérange pas, la propension de certains lecteurs du JDG (et du JDG) à défendre les copieurs contre Apple, me gêne.
    Enfin, en France, on n’aime pas l’argent, les grosses boites qui marche, on préfère nos petites boites avec des petites marges (ouhhh les grosses marges d’Apple pas gentil) pour les plaindre quand ça ferme.

  34. @Pigeon

    Apple à le droit de se défendre, je n’ai pas dis le contraire, mais quand c’est légitime. Relis-moi. Je dis que Apple fabrique des brevets grâces aux technologies des autres et s’en sert pour gêner l’innovation et faire tomber les autres boîtes, tu trouves ça normal toi ? Moi non, ce n’est pas éthique.

    Tu aimerais toi, que tu inventes un nouvelle technologie, mais pensant faire bien, tu ne le brevettes pas par bonne conscience de l’avenir, et que demain, quelqu’un vole ton invention et te cales devant les juges ?

    Franchement, tu n’as pas de morale non plus …

  35. Apple sera viré du marché si il sera privee de la vente du iphone 5 en U.S qui le plus grand marché de vente d’apple

  36. moi ce que je retiens surtout c’est que HTC et Samsung ont déjà fait des produits 4G et ne ce sont pas attaqués… pourquoi ? parce qu’ils innovaient chacun dans leur coin à l’époque (toujours aujourd’hui)… ils ne s’amusaient pas au petit jeu d’Apple de piller jusqu’au cadavre pour s’en servir après de bouclier (voir même d’épée dans l’affaire contre Samsung)… je ne veux pas qu’apple crève, j’en ai à vrai dire rien à faire, mais ce que je veux c’est que le monde ouvre les yeux… les fanboys disent tout le temps “ouvrez les yeux, regardez vos Samsung/HTC/MS/Nokia”, mais n’appliquent JAMAIS ce précepte pour eux et Apple…

  37. @yamimillenium : Je suis d’accord avec toi, et j’espère ne pas être trop visé par ton commentaire. En général, je ne pointe pas du doigt parce que je n’aime pas, mais parce qu’il y a vraiment un problème. L’enfantillage a commencé quand Apple s’est rendu compte qu’il avait un concurrent sérieux, qui empiète sur son marché, et bizarrement pas avant.

    Après certes, dans la démarche juridique d’Apple, il y avait des réclamations justifiées, mais aussi injustifiées, mais comme par hasard au moment quand Apple voit ses ventes décliner. Sois tu râles tout de suite, sois tu t’écrases au risque de passer pour un gros jaloux-je-ne-veux-pas-partager-les-ventes.

    Apple aurait eu pour moi plus d’estime si elle respectait la concurrence et arrêtait de prétendre aux naïfs qu’ils sont les inventeurs d’un monde qu’ils doivent en partie aux autres. S’ils arrêtaient de prétendre qu’eux peuvent tout faire, et que le reste est finalement obsolète.

  38. @Pigeon : en France on est les champions de l’industrie du luxe, alors si tu pouvais nous passer ton argumentaire pourri sur les petites marges on ne s’en porterait pas plus mal.
    Le problème, ce ne sont pas les marges d’Apple ; donner 30% du prix de son téléphone à Tim Cook & co relève du choix personnel. Le problème, ce ne sont pas non plus les produits d’Apple ; il faut vraiment être le dernier des imbéciles pour nepas reconnaître qu’ils sont bien faits. Non.
    Le problème, c’est le rejet d’Apple de la libre concurrence et sa volonté de faire tomber ses concurrents en se basant sur des brevets qui n’auraient jamais dû être accordés. Et autant je comprends qu’on puisse aimer les produits à la pomme, autant ces pratiques anti-concurrentielles me semblent complètement injustifiables.

  39. J’ai un petit peu peur tout de même qu’avec leurs procès a répétition, l’attaque de part et d’autre, ils ne finissent par ralentir fortement le marché et les progrès dans le domaine. C’est pas dramatique en sois, mais je trouve ça un peu dommage.

  40. @Athelas
    Apple n’a rien volé, il y a eu des ententes pour qu’ils puissent utiliser la souris de Xerox par exemple mais tu ne le sais peut être pas…
    Apple ne s’approprie pas une technologie, il la fait évoluer (en bien ou en mal) et ensuite la brevette, ce que toutes les firmes font au passage…
    Apple pleure juste car (pour l’exemple) Samsung utilise leurs brevets sans rien payer…ce qui est tout à fait normal, on ne devient l’une des 100 entreprises les plus puissantes au monde en se faisant marcher sur les pieds, tu seras surement d’accord avec moi.
    Apple n’invente rien, ils innovent, et ça tout le monde le sait sauf toi apparemment.

    Bref, tu as tous les symptômes d’un bon gros hater à 2 balles qui ne comprend rien (ou qui ne cherche pas à comprendre) mais qui n’est pas content parce que…en fait on ne sait pas…t’aimes pas Apple parce qu’on en parle trop sur le net?
    Ca t’empêche de dormir ou tu penses gagner plus d’argent et avoir une meilleure vie si Apple chute un jour?
    En fait tu aimerais que tout le monde te suive, ai les mêmes idéologies que toi, là tu serais content?
    Que tout le monde ai un Androphone, ça serait super pour la diversité…
    Moi je n’aime pas VolksWagen par exemple, et on s’en fou complètement…sauf que je ne le dis pas…

  41. Pire que la guerre des brevets, la guerre des membres du JDG..enfin membres..ça devient très redondant et très lassant..ces gens qui pourrissent les commentaires car ils supportent Samsung ou Apple..

  42. @katroxp
    La chose qui me choque le plus ici, (c’est une impression hein) c’est que pour les fanboys Androïd, les fanboys Apple sont juste des pigeons et des abrutis, or pour les fanboys Apple, les fanboys Androïd sont juste différents…
    L’acceptation des fanboys Apple pour les fanboys Androïd est limite agressif, alors que dans l’autre sens on sent moins d’agression.
    C’est un ressenti, je ne juge pas j’observe.

  43. @arghoops

    Oui, un peu comme le multitouch, le slide to unlock, la barre de notification, le mur d’icones, le pinch to zoom… Je continue pas, la liste est trop longue…

  44. @Huitre
    Oui et?
    Ce n’est pas Apple qui a déposé des brevets pour ça?
    Si les brevets ont été acceptés, ce n’est peut être pas Apple qu’il faut blâmer mais l’organisme qui a autorisé ces brevets, non?
    Tu as le droit de demander à ton banquier un prêt de 1M, s’il ne veut pas il ne te le donne pas…

  45. enki : “comme je l’ai dit vais lancer d’ici peu un projet « léger » voué à éradiquer le fanatisme sur Apple car fatigués d’entendre des ménagères qui s’endettent pour un iphone essayer de faire la leçon à des geek comme quoi Apple est le must 🙂 Me contacter en privé si intéressés”.

    Ou pas te contacter tout court car on a pas que ça à faire de nos vies. Faut consulter mon vieux ou trouve toi un stage pour t’occuper j’en sais rien. Pfff ! Parfois certain commentaire ne vole pas haut sur le JDG.

  46. @arghoops : Si je te dis que je suis pas sous android ? Ça te calmera ?

    “Apple ne s’approprie pas une technologie, il la fait évoluer.” > Tu as raison gars, je vais appeler mon entreprise Appeul et je vais vendre des iPhaunes quasi identique avec Siry 2. On va voir s’il n’y a pas du vol.

    “Ca t’empêche de dormir ou tu penses gagner plus d’argent et avoir une meilleure vie si Apple chute un jour?” > Non, c’est clair, je m’en foutrais, si ce n’est qu’au moins je lirais moins d’articles pourris sur les rumeurs et cie d’Apple.

    “En fait tu aimerais que tout le monde te suive, ai les mêmes idéologies que toi, là tu serais content?” > Au contraire non, je suis pour ceux qui pensent par eux mêmes, pour ceux qui cherchent ailleurs quand il y a mieux à y gagner.

    “Moi je n’aime pas VolksWagen par exemple, et on s’en fou complètement…” > C’est clair, on s’en fout complètement, sauf que là nous débattons sur l’utilité et les raisons des procès entre ces deux entreprises. Chacun exprime sa vision de la chose.

    J’aurais aimé être plus sympathique, mais j’ai comme un peu de mal avec ceux qui ne le sont pas.

  47. “Tu aimerais toi, que tu inventes un nouvelle technologie, mais pensant faire bien, tu ne le brevettes pas par bonne conscience de l’avenir”……..
    On croit rêver quand on lit ça. T’es pas sur la bonne planète là, la planète Bisounours est à des années lumières d’ici.
    Non mais, c’est ça ton argument, pour le bien du monde ??
    Pour la moral, tu m’excuses, mais pas de leçon, je me suis assez fait avoir, pour de mon côté, tout boucler au maxi avant de faire quoi que ce soit pour les autres, hé oui, y’a pas que les grandes boites qui ce font avoir. Ha mais ça c’est de l’argument, ne pas breveté pour le bien du monde, faut vraiment être un aveugle anti Apple pour penser ça de la moindre entreprise sur terre.

  48. A la base les brevets sont censés éviter les plagiats,
    mais le système de brevets américains autorise le dépôts de brevets trop générique sans exiger d’exemple de réalisation pratique.
    Cela a pour effet qu’il devient très difficile de réaliser des produits innovants sans violer par inadvertance au moins quelques brevets de concurrents.
    Les plus riches déposent un maximum de brevets autant pour attaquer les concurrents que pour se défendre.
    Si un fabricant ne dépose pas assez de brevets il sera vulnérable aux attaques, donc ils faut en déposer tjs plus, c’est l’escalade.
    Finalement les grands gagnants sont les avocats et les perdants sont les consommateurs, car sa freine l’innovation et ça augmente le coût des terminaux.

  49. @Athelas
    Tu n’es pas moins ou plus sympathique qu’un hater t’inquiètes, on a l’habitude ici. ^^
    “Si je te dis que je suis pas sous android ? Ça te calmera ?”
    Euh…non, je m’en fou… 🙂

    Par contre je ne comprends pas le reste de ton commentaire…:

    “Tu as raison gars, je vais appeler mon entreprise Appeul et je vais vendre des iPhaunes quasi identique avec Siry 2. On va voir s’il n’y a pas du vol.”
    L’iPhone n’a jamais existait avant l’iPhone, Siri a été racheté par Apple…je ne vois pas où tu veux en venir “mon gars”.

    “Non, c’est clair, je m’en foutrais, si ce n’est qu’au moins je lirais moins d’articles pourris sur les rumeurs et cie d’Apple.”
    Donc la seule chose qui t’ennuies avec Apple, c’est les articles que tu lis…
    Solution : arrêtes de les lire! 🙂

    “Au contraire non, je suis pour ceux qui pensent par eux mêmes, pour ceux qui cherchent ailleurs quand il y a mieux à y gagner.”
    C’est ça la diversité, le liber arbitre : faire que bon nous semble.
    Si tu as le choix entre un SG3 et un 4S, qu’est ce qui t’empêches d’acheter l’un ou l’autre?
    Le nombre d’articles publiés sur le net??
    gg.
    Chacun trouve chaussure à son pied, j’ai des potes sous Androïd et d’autres sous Apple, je ne leur crache pas dessus…

    “C’est clair, on s’en fout complètement, sauf que là nous débattons sur l’utilité et les raisons des procès entre ces deux entreprises. Chacun exprime sa vision de la chose.”
    Je suis d’accord, mais dans ce cas il faut des arguments qui tiennent la route, car sortir qu’Apple a volé blablabla…ce n’est en rien constructif car tout le monde sait que c’est faux.

    T’as vu j’ai répondu sympathiquement alors que toi, hater Apple, tu t’excuses de n’avoir été sympathique avec moi.

    CQFD.

  50. Haha l’article m’a bien fait rigoler x) J’adore l’idée que Samsung et HTC attendent l’annonce de l’iPhone 5 pour directement lui sauter à la gorge xD

    Et d’un côté, j’ai vraiment envie de dire bien fait et j’espère qu’ils perdront. Quand on voit qu’il porte plainte pour des brevets sur des designs à la con… Comme certain l’ont dit, ça serait l’arroseur arrosé 😛

  51. ce qui est marrant, c’est qu’en attendant àon a pas de Samsung vs HTC

    une tite alliance des deux constructeurs contre Goldenman?

  52. En fait il faut savoir qu’il y a énormément de brevet concernant la technologie LTE. Et contrairement à ce que certains annonce ici, seul une faible partie sont « FRAND ». Ces brevets en question concernent principalement le protocole de communication de base LTE.

    Si l’on reprend l’exemple du procès de HTC/Apple, les brevets incriminés sont des algorithmes de connexion pour accélérer le transfert de fichier très volumineux. Un matériel LTE qui n’utiliserait pas ces algorithmes serait tout à fait capable de télécharger n’importe qu’elle fichier volumineux, il sera simplement plus lent. Voilà un simple exemple de brevet LTE qui n’est absolument pas FRAND (pour l’instant). Je ne pense pas que Samsung soit devenu brutalement stupide, si ils lancent un procès cela concerne surement des brevets très spécifique.

    Je pense également qu’il est utile de préciser ce qu’est un brevet « FRAND ». Cela ne veut absolument pas dire que ce sont des brevets en « libre-service ». Cela signifie simplement que l’entreprise détenteur de ces brevets doit être « indulgent » envers les entreprises qui les utiliseront. En gros pas de procès, cela débouche simplement sur un accord entre les deux entreprises. Par exemple, de très nombreuses entreprises payent Nokia pour avoir le droit d’utiliser ses nombreux brevets 3G. Et cela depuis des années.

  53. Hors sujet et vous m’en excuserez.

    C’est dingue à quel point lorsque l’on fait un reproche à Apple, on se fait considérer comme un anti-Apple, et donc un pro android. Moi je dis bravo le raccourcis de reflexion (et certain se reconnaitrons).

    Ai-je dis que j’adore Android par apport à Apple, que c’est de la merde, que ça vaut rien et tout ? Non je ne crois pas, alors merci de ne pas mettre tout le monde dans l’un des deux paniers. A vous entendre, on fait forcément parti d’un camp.

    On se fait juger de “haters”, dès que l’on ose dire quelque chose sur Apple. Là encore, un argument facile plutôt que d’expliquer aussi les bons côtés de la marque.

    Il y a des choses que je n’aime pas sur Apple, et clairement par exemple sa politique fermée. J’ai le droit de le dire sans me faire juger de foutteur de me*de, non ?

  54. et oui Athelas, c’est ça aussi le problème avec eux, on n’a pas le droit de dire du mal de leur religion (même quand c’est justifié, je dirais même surtout quand c’est justifié), par contre eux ne se privent pas de dire du mal des concurrents d’Apple. Moi aussi je me fais catalogué de hater, pourtant j’ai pu en tester, quelques produits Apple, ayant possédé un Ipod, ayant testé l’iphone de camarades de formation, ayant testé l’Ipad quand ma nièce m’en a demander une pour son anniv (elle m’a pas laisser le choix, de toute façon, elle ne voulait pas autre chose) … ce qui fais que je connais les produits au moins aussi bien qu’eux, mais bon, je resterais un éternel apple hater pour les applefans, c’est la vie, comme le disait la chanson, quand on est …

  55. “Tu n’es pas moins ou plus sympathique qu’un hater t’inquiètes, on a l’habitude ici.” : bein en fait c’est comme toi et tes potes, on devrais avoir l’habitude depuis le temps, mais vu que tu cherches constament à troller, à créer la polémique pour qu’on réagissent (mension spéciale pour pigeon et iglandeur), bein on peut pas s’habituer !

  56. “Si les brevets ont été acceptés, ce n’est peut être pas Apple qu’il faut blâmer mais l’organisme qui a autorisé ces brevets, non?” : tu parles, Apple proffite d’une faille dans le système de dépôt de brevet pour déposer tous les brevets qu’il veut, il sait que cela passera vu qu’il sait (entre autre) que les employés qui valident les demandes de brevets sont payés à la tâches (donc plus ils en acceptent, mieux ils sont payés) et que s’ils refusent un brevet ils doivent remplir un formulaire d’explication long comme un jour sans fin qui fait que cela diminue fortement leur rendement, donc ils acceptent quasiment tout le temps s’ils veulent avoir une bonne paye. Donc le coup du “c’est pas de la faute d’Apple, mais du système” ..; faut voir

  57. “En même temps, tu viens basher sur Apple à chaque article” : et les applefans qui viennent basher (mot très à la monde ces derniers temps, mais savez vous qu’on vit en France ? Donc merci d’éviter les anglicismes si on a un équivalent français) sur android, windows et co à longueur de journée, c’est peut être plus normal et justifié pour toi ? Non parce qu’on t’entend jamais sur ce problème … et pour cause !

    “Tu ne fais que te ridiculiser encore plus” : de la aprt d’une personne qui utilise de jours en jours des arguments toujours plus ridicule les uns après les autres, ce qui fait qu’au final j’arrive toujours à te bloquer (puisque tu fini par passer à un autre sujet quand tu te sent piégé) … ça fait plaisir a entendre

  58. “Ose émettre un commentaire sur Apple qui n’est pas négatif, et tu es tout de suite catalogué de « fanboy »” : il y a pas une erreurd ‘aiguillage là ? Cela serait pas plutôt le contraire, qu’on est catalogué d’aapplefan quand on emet un com POSITIF (et pas NEATIF) sur Apple ? Enfin selon ce que tu pense, car quand on dit qu’une personne est applefan on se base sur un peu plus que ça … surtout si par dessus le marché l’internaute en question avoue par lui-même qu’il est fan à donf d’Apple, ça suffit plus que le simple fait qu’on dise du bien de la amrque ..; enfin, j’dis ça, …

  59. “La chose qui me choque le plus ici, (c’est une impression hein) c’est que pour les fanboys Androïd, les fanboys Apple sont juste des pigeons et des abrutis, or pour les fanboys Apple, les fanboys Androïd sont juste différents… L’acceptation des fanboys Apple pour les fanboys Androïd est limite agressif, alors que dans l’autre sens on sent moins d’agression. C’est un ressenti, je ne juge pas j’observe.”
    Je confirme, c’est un ressenti. Car quand on voit des réactions assez extremistes d’applefans qui postent juste pour troller et ainsi chercher la bagarre avec d’autres qui cèdent à leur jeux, bein, oui, c’est un ressenti que tu a là. Quand tu voit qu’un défenseur d’apple affirmera qu’il a toujours raison, balayant de la mains n’importe quel argument de ceux qui ne pensnet pas comme eux (même quand ils sont justifiés), n’est-ce pas en soit une forme d’agressivité ?

  60. “Le problème, ce ne sont pas les marges d’Apple ; donner 30% du prix de son téléphone à Tim Cook & co relève du choix personnel. Le problème, ce ne sont pas non plus les produits d’Apple ; il faut vraiment être le dernier des imbéciles pour nepas reconnaître qu’ils sont bien faits. Non.
    Le problème, c’est le rejet d’Apple de la libre concurrence et sa volonté de faire tomber ses concurrents en se basant sur des brevets qui n’auraient jamais dû être accordés. Et autant je comprends qu’on puisse aimer les produits à la pomme, autant ces pratiques anti-concurrentielles me semblent complètement injustifiables.”

    +10.000 Vaal. Le problème n’est pas la qualité des produits Apple, mais la communauté qu’il y a derrière qui défend trop Apple (comme s’ils étaient actionnaires et attendaient leur rentes) au point de défendre l’indéfendable, au point de nier certaines évidence (comme le fait qu’Apple copie les autres autant que les autres peuvent les copier, comme le fait qu’Apple vole des technologies qu’ils n’ont pas développées). Bref c’est surtout ce côté obscure que j’essaie d faire comprendre à “l’autre camp”, et en retour, comme ils veulent pas admettre les faits j’ai droit aux sempiternelles “t’es un hater” … mais qu’on me cites un seul propos où je dis que les produits Apple c’est de la m**** (comme certains applefans peuvent facilement dire qu’android c’est de la m****” et on en reparlera, de mon côté hater lol

  61. ah une sacré bande d’idiot ici, vous dites bien fait pour Apple mais si on remonte à l’origine des procès c’est pas systématiquement apple qui a commencé mais la société s’est souvent fait attaquer mais pas futé que vous êtes c’est forcément Apple le méchant dans votre esprit sans même réfléchir deux secondes.
    Alors HTC et Samsung ont des brevets sur la 4G et compte faire interdire un téléphone parce qu’il utilise un réseau que les opérateurs ont mis en place et je pense que si les opérateurs ont investis des millions dans des antennes 4G LTE s’est pas pour que seul les téléphones Samsung et HTC voir Nokia soit les seul à en vendre et donc on dû accepter que les brevets passent en FRAND une fois la techno commercialisée.
    Jamais un téléphone n’a été interdit à cause de l’utilisation de la 3G et ça sera pareil pour la 4G alors ne vous glossez pas trop de ces plaintes bidons. Et soutenir HTC et Samsung dans ces affaires est aussi ridicule que ce que fait Apple mais ça ça vous passe au dessus car eux sont les gentils. Minable.

  62. “Ils sont un peu plus intelligents, et ne viennent pas vomir à chaque fois qu’un article concerne un produit, une marque, ou une entreprise qu’ils ne aiment pas. Oui, eux au moins, ils ont le mérite d’éviter de parler dans le vide.” : vous êtes tellement dans votre champ de distorsion de la réalité que vous ne voyez même plus que vous y êtes ? Lisez donc les propos racoleurs de iglandeur, wolf, gaelw et tant d’autres, et osez persistez à dire ce que vous venez de dire, on en reparlera ! A moins que vous ne considériez pas ces internautes dignes pour le débat ou autre choses de ce genre ?

    “En fait non, c’est la triste réalité. Mais étant donné ton point de vue, ce n’est pas étonnant que tu ne remarques pas ce genre de choses.” : le problème est que chaque clan ne voit que ce qu’il veut. Tu me reproche ce que toi même tu applique. Car oui, relis un peu ce que j’ai mis juste après “Je confirme, c’est un ressenti” et ose me dire que ce n’est pas la méthode utilisées par plusieurs applefans (cf. la liste donnée ci-devant) et que donc il n’y a que moi qui occulte la réalité ?

    “Dans chaque conversation, j’ai toujours réussi à te démontrer que tu avais tord. Et à chaque fois, tu préfères prendre une porte de sortie en partant sur un autre sujet.” : c’est pour ça qu’à chaque fois qu tu séchait (donc à chaque fois) tu est passé a une autre conversation ! Mais bon, il est plus utile de revenir au fond du débat que de savoir kikalaplusgrosse. Je préfère que tu réponde aux autres parties qui sont dans le sujets qu’à cela !

    “Mais je n’ai pas le temps de m’attarder sur tes romans fantaisistes.” : venant d’un des plus doués scénaristes en heroic-fantaisy, ça peut paraitre surprenant 😉

  63. l’iphone 5 interdit en Amérique la blague, c’est juste impossible meme l’état américain il serait degouté de pas avoir l’iphone 5 , puis sa fera perdre beaucoup d’argent a apple se qui se verra sur la bourse etc … mdr ou pasperso je m’en fou je uis plus android

  64. je ne vois pas en quoi le LTE serait FRAND puisqu’on peut se connecter grâce à d’autre technologies…..çà leur fera les pieds à tous ces boulets qui revendiquent tout et n’importe quoi (samsung et apple inclus)…. de toute façon on sait qui paye au final… le consommateur américain 😉

  65. Cool!! Comme je le disais sur le topic d’htc, les scénaristes d’hollywood savent nous divertir 😉

    dans les précédentes saisons, c’était Apple le gentil et les autres des gros méchants 😉

    Cette saison, c’est l’inverse ^^

  66. Désolé de répondre avec un temps de retard, j’avais pas vu que tu m’avais répondu ! Ceci dit, vu la pertinence de tes propos, j’aurais mieux fait de ne pas le voir !

    “Quant à Wolf et Gaew, contrairement à toi et à d’autres, je ne les vois pas sur chaque article qui concerne Google/Android/Samsung.” : au moins, vous venez de prouver, avec cette phrase, que vous ne lisez pas tous les posts du jdg, même si vous aimez tant faire croire le contraire !

    “Si tu avais lu mon commentaire précédent jusqu’au bout, tu aurais eu ta réponse et tu n’aurais pas eu besoin de dire une chose de la sorte. Donc soit tu es passé à côté, soit tu l’a vu mais tu préfères ne pas en tenir compte. Dans les deux cas, ça conforte ce que je dis depuis le début.” : ou l’art de tourner en rond pour ne rien dire juste pour ne pas avoir à avouer un super fail de ta part ! Merci

    “Ou comment retourner une affirmation pour éviter d’y répondre. Encore une fois, tu appuis mes propos, et je ne peux que t’en remercier.” : de toute façon même quand j’y réponds tu fait fi de ne pas le voir alors ! Au moins c’est bien avec toi, t’es constant !

    “Oui, malheureusement. Heureusement qu’on peut avoir des discussions intéressantes sur d’autres sites, sinon le monde serait bien triste.” : normal qu’on puisse avoir des discussions plus pertinentes sur d’autres sites, si vous n’intervenez que sur celui-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *