YouTube : l’application pour iOS disponible

Android

Par Domejean le

Apple a décidé de supprimer l’application partenaire officielle YouTube sur son nouveau système d’exploitation iOS 6 et de ce fait, Google allait devoir créer sa propre application. C’est désormais chose faite, puisque l’application YouTube est aujourd’hui disponible dans l’App Store. Cette version est compatible avec l’iPhone 3GS, 4, 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et prochainement sur iPad et nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

Téléchargement YouTube (iOS)

Comme souhaité, l’application YouTube native est beaucoup plus complète que la version partenaire. Au niveau de l’interface, vous constaterez que cette dernière se rapproche énormément de l’application Facebook ou de celle proposée sur Android, avec un menu à déployer sur le côté, qui vous offre un accès à votre compte, à vos abonnements aux chaînes et à toutes les catégories de vidéo. L’écran principal affiche une timeline vous permettant de parcourir les différentes recommandations.

Au niveau des fonctionnalités, on découvre l’autocomplétion pour les recherches, permettant de trouver plus facilement une chaîne ou une vidéo, la possibilité de s’abonner à une chaîne ou encore de partager des vidéos sur Google+, via email, Facebook et Twitter. Mieux encore, vous pourrez directement partager une vidéo par SMS ou iMessage ou l’envoyer vers le presse-papier.

YouTube iOS

Source: Source