Microsoft va bientôt lancer son nouvel OS Windows 8. Dans le même temps, Microsoft va commercialiser sa tablette Surface, et proposera également Windows Phone 8 sur les smartphones de son partenaire Nokia, et également HTC. Depuis la présentation de Surface, les rumeurs concernant un éventuel Surface Phone sont tenaces, malgré le manque de preuves concrètes. Aujourd’hui, la rumeur revient plus forte que jamais.

C’est China Times qui lance l’affaire, relayé par unwiredview. Selon le site chinois, Microsoft préparerait bien un smartphone maison estampillé Surface. Comme toujours, les sources sont anonymes, et piochées parmi les personnes travaillant dans les chaînes de production.

China Times va plus loin en affirmant que le terminal de Microsoft pourrait sortir début 2013. Un Surface Phone serait un coup de tonnerre pour Nokia, qui est le partenaire privilégié de la firme de Redmond, et le leader de la gamme Windows Phone. Comme d’habitude, prenez ses rumeurs avec de grosses pincettes, rien ne pouvant être confirmé avant une annonce officielle de la part de Redmond.