Apple : une nouvelle façon de déverrouiller son smartphone ?

Apple

Par Pierre le

Un nouveau brevet vient d’être dévoilé au grand jour par l’UPSTO, et Apple en est à l’origine. En effet, selon ce brevet, Apple songerai à utiliser un nouveau système qui permettrait à l’utilisateur de déverrouiller son téléphone.

Le principe est simple : après avoir déverrouillé son téléphone de façon « classique », le brevet indique qu’il vous faudra utiliser une petite « fenêtre » à la base du téléphone. Nous ne savons pas comment cette fonctionnalité sera utilisée, si par exemple elle servira à scanner l’empreinte digitale, à reconnaître l’utilisateur via une caméra, ou à reconnaitre la lumière autour du Smartphone.

Mais là où cela devient intéressant, c’est que la fenêtre en question est opaque en condition normale. Mais lorsque l’utilisateur en a besoin, elle devient transparente, histoire que l’utilisateur puisse s’en servir. Bien entendu, il s’agit là d’un brevet, et donc il n’est pas certain que cette technologie soit utilisée au final. Mais ce brevet nous indique au moins qu’Apple songe à travailler sur cette technologie.

Source: Source