A l’approche des fêtes de fin d’année, voici un cadeau que certains geeks devraient apprécier, il s’agit d’un coffret très complet et nostalgique regroupant en 2 ouvrages, l’histoire du groupe LEGO et l’ensemble des figurines inventées par la marque.

« LEGO, le livre », reprend l’historique de la marque et ses premiers concours, les clubs LEGO et la naissance de LEGO Education, aux secrets de fabrication les mieux gardés, tous les lecteurs replongeront dans l’épopée qui a séduit et fascine toujours le monde entier – qu’on soit collectionneur, fan ou tout simplement nostalgique !

Le second livre, « les figurines, 30 ans d’histoire » fait découvrir tous les prototypes inventés par LEGO depuis la création du groupe et les thèmes à succès les plus sollicités par les fans. Du LEGO Pirates au LEGO Star Wars, on retrouve dans ce livre toutes les anecdotes les plus insolites sur les petites figurines qui ont fait le succès et la notoriété de la marque. On apprend, par exemple, que toutes les figurines étaient jaunes jusqu’au jour où LEGO a souhaité représenter les joueurs de la NBA et a adapté la couleur des figurines aux vraies couleurs de peau.

LEGO, le Coffret Collector (D. Lipkowitz / N. Martell, éditions Prisma) est déjà disponible pour 35 euros.