Windows 8 a beau s’être écoulé à 4 millions d’exemplaires en 4 jours, les prévisions sont bien en deçà des attentes de Microsoft. En effet, selon Paul Thurrott, blogueur très influent dans la sphère Windows, les dirigeants de Microsoft sont pessimistes sur les mises à jour effectuées, parlant même de résultats « décevants ».

Pour Microsoft, la faute vient des partenaires, qui n’ont pas assez misé sur les fonctionnalités de l’OS sur leurs nouvelles machines. On le sait, Windows 8 est optimisé pour le tactile, et il semblerait que la firme de Redmond reproche aux constructeurs de ne pas prendre assez de risques. Un constat qui renforcerait l’idée qu’a Microsoft de continuer sur le hardware. Des ventes décevantes qui, selon Paul Thurrott, s’explique par le fait que l’OS serait sorti trop tôt, au moment où Windows 7 commençait à faire durablement son nid chez les utilisateurs.

Malgré ces ventes décevantes, il faut noter que le Lumia 920, équipé de Windows Phone 8, se vend comme des petits pains. Selon Microsoft, le Lumia aurait atteint les objectifs de Microsoft en termes de ventes, preuve que l’OS mobile séduit. Relativisons tout de même, Windows 8 étant sorti il y a moins d’un mois.