Orange vient de dévoiler sa nouvelle Livebox, la Livebox Play, qui arrivera en février 2013. Ainsi, tout comme Free ou Bouygues, Orange nous livre une box multimédia qui se veut performante et multi usage, et qui promet d’apporter un début allant jusqu’à 200 M/bits en fibre.

Bien évidemment, un disque dur est présent dans la nouvelle box d’Orange pouvant stocker jusqu’à 320 Go de données, et pourra servir de NAS pour la maison. Le boitier TV sera doté d’un lecteur Blu-ray (optionnel), qui fera la joie des adeptes de cinéma.

Mais la véritable innovation de cette nouvelle Livebox est la télécommande biface, qui se veut le coeur de l’installation. Disposant d’un clavier AZERTY, la télécommande dispose également d’un joystick pour les jeux en Cloud, et d’un gyrospocope qui vous permettra de gérer vos programmes avec la gestuelle (comme une Wiimote).

La box en elle-même est assez compacte, puisqu’elle adopte des dimensions de 230 x 184 x 40 mm. Elle dispose également d’un processeur Ikanos Fusiv Vx185, de deux ports USB 2.0, de 4 ports Ethernet et du Wifi Dual bande 2,4 Ghz / 5 Ghz. Le boitier TV dispose lui d’un processeur Atom CE4257 avec 2Go de RAM, d’un écran OLED, de 3 ports USB 2.0, de 2 tuner TNT, d’un disque dur de 320 Go, d’un port HDMI et CVBS. Elle pourra vous permettre d’adopter une définition en 1080p et, pour la première fois, l’affichage en 3D, sans oublier que plus de 500 applications seront proposées aux utilisateurs. Ses dimensions sont de 386 x 242 x 42 mm pour 2,3 kg. La box d’Orange sera disponible en février 2013, et vous pouvez la réserver dès aujourd’hui.