Passer au contenu

Google+ lance ses communautés

Google+, le réseau social de la firme de Mountain View, est sorti depuis un an et demi maintenant, et continue de progresser à son rythme. Bien…

Google+, le réseau social de la firme de Mountain View, est sorti depuis un an et demi maintenant, et continue de progresser à son rythme. Bien entendu, Google supporte ardemment le réseau, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités mois après mois. Aujourd’hui, c’est l’ajout des communautés qui est annoncé.

À la manière des groupes Facebook, ces communautés vous permettront de trouver des gens partageant le même centre d’intérêt que vous, sans forcément les connaitre. Imaginons que vous vouez une passion pour les cuillers à sucre du XVIIe siècle et que tout le monde se moque de vous. Vous pourrez rejoindre une communauté dédiée pour discuter de votre passion avec des gens qui aiment ce sujet.

Ces groupes pourront être ouverts, joignables par tous, ou fermés, avec entrée sur invitation. De même, vous pourrez partager des contenus avec seulement certaines personnes de votre groupe, afin de rester entre amis.

Facebook est généralement concentré sur des gens que vous connaissez déjà dans le monde réel. Sur Twitter, c’est vraiment difficile d’avoir une vraie conversation avec des messages de 140 caractères. La nouvelle fonctionnalité de Google+ vous permettra réellement de trouver votre tribu.

Indique Brad Horowitz de Google. Bref, Google+ s’étoffe, s’inspirant à la fois de Facebook et de Twitter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. //HS
    @ CaptainFrakas
    et ca te fait une sorte de fussoir ou pas ?

    Sinon, je trouve que le principe est bon, et pour le coups assez novateur. A voir ce que ca donne en pratique !

  2. C’est exactement le but d’un site qu’on avait créer en mars 2012 avec des camarades de DUT.(www.i-ve.fr) Le nom du projet c’est I’VE, on a même gagner le prix du Festival SRC… Mais face à Google…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *