Passer au contenu

Coca-Cola un court-métrage produit par Ridley Scott

Devenu un rituel pour Coca-Cola, la campagne hivernale de la multinationale s’est doté cet hiver 2012 d’un court-métrage de 6 minutes signé Ridley Scott (Alien, le…

Devenu un rituel pour Coca-Cola, la campagne hivernale de la multinationale s’est doté cet hiver 2012 d’un court-métrage de 6 minutes signé Ridley Scott (Alien, le huitième passager, Blade Runner, Gladiator, Kingdom of Heaven, Prometheus…etc.) mettant une nouvelle fois en scène des ours blancs.

Le jour se lève sur l’Arctique alors la famille d’ours polaires traverse la banquise pour rejoindre sa tribu. Kaskae, le papa, doit prononcer un discours solennel. Mais chargés de surveiller leur petite sœur Kaia, Zook et Jak vont déclencher des catastrophes qui mettent en péril le bon déroulement de la cérémonie.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Bah ouais, on fait des news d’une grande marque capitaliste qui rend les gens gros et addictes au sucre, à quand la news sur le nouveau paquet de céréales ou sur la prochaine lessive ?
    WTF, on a la télé pour regarder des pubs…

    “Il est mignon le petit ours blanc hein? Aller bois maintenant ton poids en sucre.”

  2. @cAyou
    …Et l’aspartame ? “Allé bois ton coca zéro t’auras un joli cancer”.
    Ah et sinon le film est assez mauvais, pour couronner le tout.

  3. @cAyou: On sent le mec aigri !!
    On fait un article sur le fait que RIDLEY SCOTT fasse cette pub, pas sur le fait que ca soit une pub coca. l’article aurait été le même si ca avait été une pub Pampers !! 😮

  4. “une grande marque capitaliste qui rend les gens gros et addictes au sucre”
    Si les gens sont gros et addict c’est parce qu’ils ont décidé de le devenir.
    Faut arrêter d’accuser les autres quand on se laisse faire par la société.
    Rien ne t’oblige d’acheter coca-cola.

    Moi j’ai trouver le clip sympa bien qu’un peu trop disney style.

  5. Oui sauf que les pubs pour les céréales ou pour la lessive ne sont pas de ridley scott et puis yen as comme moi qui nont pas le temp de regarder toutes les pub. Apres tu n’est toujour pas obliger de cliquer

  6. “WTF, on a la télé pour regarder des pubs…”
    Personne t’as forcé à regarder ça si t’es pas content regarde pas…
    Hormis le logo au début, niveau pub cela reste soft.

    Pour ma part j’ai trouvé que le court-métrage relativement beau.
    oui j’aime le cola et je suis pas gros j’aime juste me faire plaisir ^^
    Ouvre du coca cola ouvre du bonheur ahah

  7. @cAyou : T’es bête ou bien ? On a beau parler de Coca-Cola (capitalisme, obésité, sucre, tout ce que tu veux, je te l’accorde), on parle aussi de Ridley Scott, qui, malgré quelques films pourris, a réalisé/produits plusieurs films assez importants dans la culture geek (gladiator/aliens/etc.). C’est surtout de ça que la news parle.

  8. @cAyou : le jour où on voudra parler des rageux, des gens qui compensent leur vie pourrie en critiquant tout et n’importe quoi, des anti capitalistes en carton ou autres donneurs-de-leçons à 3 francs on t’appelle.

  9. @Sylvain: Ah donc tu est content de savoir qu’une nouvelle pub de coca est sortie, sur un site de news geek? Je vois pas le rapport avec le “rageux”, il faut arrêter de nous faire infester par ces sociétés dont leur seul but est de faire de l’argent, peu importe le moyen. Et là c’est de la publicité gratuite, je comprend pas pourquoi tu comprends pas ça.

  10. Le rapport avec les geek, Ridley Scott, puis on peut aussi inclure coca même si ce dernier peut être discuter.

  11. Attention ce message s’adresse au fou furieux, le caillou est prié de rester avec ses congéneres, merci bien.

  12. @cAyou : oui, j’ai apprécié de regarder une jolie pub, une pub Coca-Cola de plus de 7 minutes, qu’on ne verra pas à la TV, signée Ridley Scott.
    Ce que je ne comprends pas, c’est comment il est possible que l’on pense immédiatement à mal à propos d’une news comme celle-ci. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, l’article est publié sur le Journal Graphic, qui traite d’image, et les pubs sont constituées de plusieurs images. Je trouve qu’il s’agit d’un joli film de Scott, et ce genre de projet n’est pas non plus hyper répandu dans le monde de la pub.
    Alors oui, peut-être qu’on aura tous des gros c** à force de boire du Coca-cola, donc libre à nous de dire m***e à “ces sociétés dont leur seul but est de faire de l’argent”. Si t’as pas envie de leur donner de l’argent, n’achète pas leurs produits, C’EST TOUT.

    Pas la peine de crier au scandale… On a bien vu que tu étais un gentil humain qui veut défendre le monde contre les crimes de masse, mais Superman, il est l’heure d’aller au lit.

  13. @Sylvain:
    “On a bien vu que tu étais un gentil humain qui veut défendre le monde contre les crimes de masse, mais Superman, il est l’heure d’aller au lit.”
    Ce genre de commentaire, tu peux t’en passer, on est pas là pour se moquer l’un de l’autre, ça me montre bien à qui j’ai à faire.
    On a le droit de s’exprimer sur l’avis d’un article, les commentaires sont fait pour ça. Je ne trouve pas du tout bien placé de proposer un article pareil, que ça soit sur le JdGraphic ou non, mais je perd mon temps de toute façon. Tu as ton avis, je le respecte, mais t’as pas l’air de respecter les avis des autres (vu ta moquerie), je n’aurai rien à rajouter, puisque rien n’est constructif.

    Au moins, ça a fait réagir quelqu’un.

  14. @cAyou:

    tu as vraiment des arguments en bois c’est pas possible d’être aussi borné que ça. Pauvre homme.

  15. @cAyou : Exactement, le débat est clos, mes nerfs se calment à nouveau.

    Travaillant dans le milieu de la communication, j’apprécie toujours autant consulter ce journal, qui permet de partager les initiatives des marques, quelles qu’elles soient. Je suis toujours autant émerveillé de voir le haut niveau de graphisme, l’approche scénaristique des campagnes de pubs et les voir évoluer d’année en année.

    J’ai les pieds sur terre, je suis parfaitement conscient du monde dans lequel je vis, avec ses côtés agréables et ses côtés insupportables, mais il appartient à chacun de faire la part des choses et se créer son propre avis. C’est pourquoi les tons moralisateurs et les réactions comme la tienne m’ennuient profondément et ont tendance à me faire sortir de mes gonds…

    Je persiste donc et signe, quelle belle place pour cet article que celle accordée dans le Journal Graphic.
    Merci à l’équipe éditoriale, et continuez ainsi ! 🙂

  16. La news a toute sa place ici ; On parle de Riddley Scott, réalisateur important de la cyber culture / Cyberpunk, rien que par le fait de l’adaptions de la nouvelle de Phillip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques, Blade Runner. Passant aussi par beaucoup de films de SF ( très geek ) et que le cinema, fait partie de la cyber culture, à mon sens. Rajoutons à ça, un film full CGI, dont les équipes sont constitué de 99,9% de geeks / geekette :p Je te conseil donc cAyou de plus faire un tour sur le site de la wwf ou encore http://www.mondedemechant.org

  17. Très jolie pub comme a chaque fois, la réalisation est superbe.

    Et Sylvain a partir du moment ou tu as dit que ça venait du JdGraphique je pense que plus aucun argument n’était valide pour cAyou qui voulait piquer apparemment son coup de sang du jour.

    “C’est vrai que c’est bien mieux d’avoir que des news sur de nouveaux écrans qui ont un dixième de réponse de plus que l’autre et d’un autre refus de tel ou tel réalisateur pour Star Wars VII.” Dit-il en sirotant un Coca Cola Zero devant son Mac en étant anti capitaliste.

  18. D’autant que Coca, à part le logo au tout début n’a pas bousillé le court métrage avec des scenes où des ours boivent du coca ou des trucs du genre… C’est juste un cadeau et une bonne pub indirecte 🙂
    Les rageuc ne l’ont même pas vu pour être aussi rageux 😀

  19. remettre le clocher au milieu du village, il ne faut pas oublier que Ridley Scott c’est fait connaitre grace à la pub et de son soin des effets visuels, sans pub, il n’aurait pas eu ça chance sur Alien.
    De même que Zack Snyder (Dawn of the Dead, 300, Watchmen, Superman, etc)

    C’est unr grande marque soit, mais c’est pas nom plus une pub qui a craché dans un Yop…

  20. Producer, Tony Scott ??
    Ca doit faire un moment que le film a ete fait ou a debuter vu que Tony Scott est decede en Aout 2012.
    Ou alors un hommage peut etre. Etrange.

  21. Les gars sérieux… On arrête de lire Giz. a cause de commentaires rageux comme Cayoux et de personnes comme Sylvain qui rentrent dans leur jeu… et on retrouve la même mélasse ici maintenant???!!
    SVP gardez ce site intelligent et raisonné, juste ignorez les trolls a 2 balle, parce qu’en rentrant dans leur jeu c’est eux les gagnants…
    J’en profite pour dire que le Journal Graphic est vraiment unique en son genre et malgré le faible nombre de news (comparé aux autres JDG) elles sont toujours de qualité et intéressantes

  22. Tout d’abord, merci à vous pour les compliments 🙂
    Je suis seul à écrire sur le graphic depuis plusieurs années, il n’est donc pas facile de publier quantité de news.
    Eh oui, comme certains d’entre-vous l’ont bien précisé, le journalgraphic est dédié depuis sa création aux arts numériques ainsi qu’à la communication.
    Cette publicité a donc tout à fait sa place ici.

    Bonne journée à vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *