Comme vous le savez, 2013 sera l’année de la 4G en France (enfin…). Et après des démarrages dans plusieurs villes de France comme Marseille, Lyon, Lille ou encore Nantes, c’est enfin du côté de Paris que ça arrive, du moins, chez Orange.

L’opérateur historique a ainsi annoncé que la 4G arrivait sur son réseau à Paris du coté d’Opéra dès aujourd’hui et dès le mois d’avril dans 15 nouvelles villes en France. La couverture de l’ensemble de la ville de Paris est ainsi prévu d’ici la fin de cette année. Pour les autres villes, il s’agit, entre autres, de Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy qui découvriront les joies de la 4G à partir du 4 avril 2013.

Les clients de l’Édition Spéciale 4G pour tablette et clé, déjà disponible sur le marché entreprise depuis novembre 2012 pourront ainsi en profiter également à Paris. Dès le 7 février, Orange proposera des terminaux compatibles 4G/H+ comme les Samsung Galaxy S III 4G, Samsung Galaxy Note II 4G, Nokia Lumia 920, HTC One SV et Sony Xperia Z (disponible courant mars) mais aussi la Samsung Galaxy Note 10.1 4G et un Domino 4G/H+ (Huawei E5776). Evidemment, Orange proposera d’ici peu de nouveaux forfaits Origami, Open et Let’s go compatibles 4G/H+

orange-logo