C’est fait. Après des semaines d’attentes et de teasing, HTC a enfin annoncé officiellement son nouveau smartphone haut de gamme : le One. Oubliez donc le terme M7. Pas de surprises concernant le smartphone, puisqu’il est fidèle aux fuites qui ont parcouru le web ces dernières semaines.

Screenshot_4

Le One dispose d’un écran LCD de 4,7 full HD 1080p (468 PPI), d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7GHz avec 2Go de RAM, d’une capacité de 32Go, du son BOOMSOUND, d’une caméra visio de 2MPx HD, d’un capteur de 13MPx BSI F/2.0 « révolutionnaire », d’un port IR ou encore d’une batterie de 2300mAh. Le tout sous Android 4.1 avec la surcouche Sense 5, nommée sobrement New Sense.

HTC a choisi une coque unibody en aluminium pour un effet très chic. Pas de grosses surprises de ce côté-là, tout étant conforme aux précédents leaks. À noter que HTC a choisi d’intégrer les antennes directement dans la coque, afin de ne pas avoir de problèmes de réception. En bas de l’écran, nous pouvons trouver deux boutons capacitifs, contre 3 sur le One X.

L’une des surprises est le HTC BlinkFeed. Tout comme BB10, HTC propose à ses utilisateurs un hub connecté regroupant toutes les informations relatives à votre actualité. Il permet de streamer tous vos contenus ainsi que les actualités directement sur votre écran d’accueil, à la manière des tuiles de Windows 8.

x10cr

HTC a également présenté BOOMSOUD, une technologie stéréo gérant les deux haut-parleurs du terminal. Ainsi, vous aurez un son clair en Stéréo sur votre terminal, et ce sans porter d’écouteurs. Toujours concernant le son, le One est équipé de deux micros permettant de régler le son de votre voix au téléphone et également de régler automatiquement le son selon le bruit ambiant.

Mais là où HTC était attendu, c’était bien sûr sur son appareil photo. HTC a tenu à casser le mythe du Mégapixel et a présenté sa technologie Ultrapixels. Peu de détails, mais HTC indique que sa technologie devrait améliorer grandement améliorer la qualité de vos photos.

Le HTC One sera également doté du logiciel natif ZOE, qui à la manière d’Instagram vous permettra de capturer de courtes vidéos. Il vous permettra de les modifier très rapidement via une interface simple et intuitive.

Le HTC On sera disponible dans le monde entier fin mars à un prix encore non communiqué (649€ selon les premiers bruits de couloir)

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction