Passer au contenu

HONOR 200 Lite : un smartphone pour des selfies… à prix contenu

HONOR dévoile un nouveau smartphone « numbers », le HONOR 200 Lite. Ce smartphone promet une expérience axée sur les selfies, à un prix contenu.

Après un Magic6 Pro très haut de gamme, HONOR revient avec un smartphone plus abordable. Le HONOR 200 Lite est le nouveau représentant de la série « numbers » du fabricant, et il succède au HONOR 90 Lite que nous avons pu prendre en main. Le constructeur chinois promet de la polyvalence pour son nouveau modèle et met l’accent sur le design, la photo, l’autonomie… et le prix.

Ce HONOR 200 Lite est un smartphone fin (6,78 mm d’épaisseur) et léger (166 grammes). Il s’impose comme une référence dans ces deux domaines dans sa catégorie. Il bénéficie d’une certification 5 étoiles par SGS, de quoi lui assurer une certaine capacité de résistance aux chutes et chocs. HONOR évoque une résistance à des chutes accidentelles d’une hauteur de 1,65 mètre.

Un smartphone polyvalent sur le papier

Il embarque un écran AMOLED de 6,7 pouces aux bordures amincies, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La dalle revendique une luminosité HDR Maximale de 2 000 nits.

Au dos, le HONOR 200 Lite propose un triple appareil photo articulé autour d’un capteur de 108 Mpx avec une ouverture de f/1,75. Il est épaulé par un capteur ultra grand-angle de 5 Mpx et un module macro de 2 Mpx.

Plutôt que sur les capteurs secondaires, ce smartphone mise sur la partie selfie avec un capteur de 50 Mpx. Il s’appuie sur l’algorithme RAW Domain, promettant des portraits équilibrés avec une mise au point précise. Le champ de vision varie entre 1x et 0,8x tandis qu’un mode Selfie Light apporte un éclairage supplémentaire lors des selfies.

Sous le capot, on trouve une puce MediaTek Dimensity 6080 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Ce SoC s’est déjà montré en début d’année en France dans la déclinaison 5G du Xiaomi Redmi Note 13. Il s’impose comme une alternative au Snapdragon 685 de Qualcomm.

Le HONOR 200 Lite dispose également de la technologie RAM Turbo pour étendre la mémoire vive (8 + 8 Go). Côté autonomie, il embarque une batterie de 4 500 mAh compatible avec la SuperCharge HONOR de 35 W. La firme annonce jusqu’à 29 heures d’appels, 14 heures de lecture vidéo et 16 heures de navigation. Enfin, ce smartphone est compatible 5G, Wi-Fi 5 ou encore Bluetooth 5.1. Il peut embarquer deux cartes nano-SIM.

Prix et disponibilité

Le HONOR 200 Lite est dès à présent disponible en France au prix de 329,90 euros. Il se décline en trois couleurs : Starry Blue, Cyan Lake et Midnight Black.

Honor 200 Lite Blue
La version Starry Blue. © HONOR

Avec son smartphone, HONOR offre un bracelet Band 9 (valeur de 59,90 euros) et une paire d’écouteurs Choice X5 d’une valeur de 49,90 euros. De plus, un coup de 30 euros est offert. Il revient donc à moins de 299 euros pour son lancement, avec deux accessoires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode