Sony développe des smartphones sous Firefox OS

Smartphone

Par Olivier le

Mozilla a lancé les grandes manoeuvres en ouverture du MWC en dévoilant que Firefox OS sera disponible au sein d’une première vague de smartphones cette année. Parmi les constructeurs qui seront du lot, on compte Geeksphone, ZTE, Huawei ou encore Alcatel. Un nouveau fabricant vient de s’annoncer, et pas des moindres : Sony.

firefox-os

Voilà qui donne un sacré relief à Firefox OS, qui avec Sony dans sa besace, va monter en gamme. Le constructeur nippon en a fait l’annonce hier : ses ingénieurs sont actuellement en train de développer des mobiles exploitant la plateforme mobile de Mozilla. Les premières réalisations sortiront l’année prochaine chez Telefonica – les deux entreprises ont signé un accord portant sur plusieurs années, par lequel elles s’engagent à explorer la conception de terminaux fonctionnant sur Firefox OS.

Bob Ishida, dirigeant du constructeur, laisse de plus penser que le stade exploratoire est d’ores et déjà terminé : « Chez Sony Mobile, nous continuons à évaluer les technologies innovantes, qui peuvent nous aider à livrer aux consommateurs de Sony une expérience utilisateur de premier ordre ». Les technologies intégrées à Firefox OS et le HTML5 ont un « gros potentiel ». Voilà qui est d’excellent augure pour Mozilla.

Source: Source