À la base, Marvel n’est pas qu’un studio de cinéma chez qui on attend prochainement Iron Man 3. C’est aussi et surtout un éditeur de comics ! Et quand on commence à se plonger dans l’univers foisonnant des super-héros Marvel (Spider-Man, Hulk, Iron Man, les Vengeurs…), il est bien difficile de décrocher. Le hic, c’est que si les comics ne sont pas très onéreux, à force, cela représente un réel investissement.

original

Reprenant à son compte le concept qui a fait le succès de Spotify ou Netflix, l’éditeur a lancé sur l’AppStore une nouvelle app pour iPhone/iPod touch et iPad : Marvel Unlimited. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’offrir aux affamés de comics la possibilité de lire autant qu’ils le veulent une large sélection des aventures de leurs héros en super-collants. Le catalogue compte 13.000 comics, et cette bibliothèque, qui puise dans les archives Marvel (70 ans d’histoires) va s’enrichir au fil des semaines.

Il ne faudra pas s’attendre aux dernières nouveautés, mais une partie des comics vieux de six mois trouveront une place dans le catalogue du logiciel. La maison d’édition a été suffisamment intelligente pour offrir des séries complètes. Tous ceux qui voudront avoir un avant-goût de cette offre pourront lire quelques numéros gratuits, qui seront renouvelés chaque semaine. Et les vrais accrocs devront débourser 10$ par mois ou 60$ par an pour un accès illimité. La limitation, outre des nouveautés qui se feront attendre, est qu’il ne sera pas possible de stocker plus de 6 numéros en cache pour une lecture hors connexion.

 

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction