Les fins limiers d’Android Police ont repéré ce week-end un nouveau service de Google : Keep. Disponible pendant quelques heures dimanche à l’adresse https://drive.google.com/keep/ avant de disparaître, l’adresse renvoie aujourd’hui sur une erreur 404.

Le site américain a eu le temps de s’en servir quelques minutes et prendre des captures d’écran. D’après eux et comme les screenshots le montrent, le nouveau service se rapproche beaucoup de ce que propose Evernote. Elle permet de prendre des notes, de conserver les liens que l’on juge intéressants et bien sûr de partager le tout.

nexusae0_wm_Untitled-4


La ressemblance est aussi frappante avec Google bloc-note, un service au nom qui a le mérite d’être clair, désactivé depuis le 1er septembre 2011.

Ce n’est pas la première fois que le service est évoqué par Mountain View. En juillet 2012, dans un post sur Google + destiné à faire la démonstration de « l’instant preview » on peut apercevoir la mention « ajouter à Google Keep. »

cheese

La mention se trouve au bas de l’image de droite

Il est donc clair que Google planche sur ce nouveau service depuis quelques mois, et nous ne serions guère étonnés de le voir lancé officiellement dans les semaines qui viennent.