Passer au contenu

Samsung et un nouveau Chromebook en France

Alors qu’on ne sait toujours pas quand sortira le Chromebook Pixel en France, Google et Samsung viennent d’annoncer le lancement en France de leur nouveau Chromebook….

Alors qu’on ne sait toujours pas quand sortira le Chromebook Pixel en France, Google et Samsung viennent d’annoncer le lancement en France de leur nouveau Chromebook. Simplement nommé Chromebook Samsung et remplaçant le Chromebook Samsung 550, il vous propose un écran de 11,6″ avec une résolution de 1366×768, un processeur dual-core Exynos 5 Dual, une webcam VGA, un port USB 2.0 et un port USB 3.0, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, une sortie HDMI, du WiFi double-bandes a/b/g/n, une autonomie annoncée de 6h, le tout dans une épaisseur de 1,77cm pour seulement 1,1kg.

Au niveau de la mémoire, le Chromebook Samsung intègre un disque SSD de 16Go et avec votre première connexion 100Go de stockage sur Google Drive. Comptez 299€ et en dehors du site de Google, vous pourrez aussi le trouver en ligne sur Fnac.com, Cdiscount, Amazon et Pixmania, ainsi que dans 10 magasins Fnac de la région parisienne (à cette occasion des experts Google feront des démonstrations, chaque semaine, les vendredis et samedis jusqu’au 11 mai inclus).

chromebook-samsung-5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Il est vraiment chouette et plus sympa que le Acer ou que le Samsung précédent.

    @ TacTac : pour le tester, d’après le blog post de Google France, ca sera dans les Fnac de Paris pour l’instant. En espèrant qu’on pourra egalement le tester en province bientôt 🙂

  2. Ils en ont pas marre ces glandus en manque d’inspiration de copier les noms d’Apple ? À quand un iSamsung Pro Air ?!

  3. les noms encore ça va. le design, j’étais choqué quand j’ai vu leur chromebook pixel. je me suis demandé si je n’étais pas sur le site de apple

  4. Rassurez moi, dites moi qu’il y a un RJ-45 dans les ports à l’arrière et que c’est juste moi qui vois 2 display port et un HDMI a l’arrière…

  5. @Roki : “The Dynabook concept was created by Alan Kay in 1968, two years before the founding of Xerox PARC. Kay wanted to make “A Personal Computer For Children Of All Ages.” The ideas let to the development of the Xerox Alto prototype, which was originally called “the interim Dynabook”. It embodied all the elements of a graphical user interface, or GUI, as early as 1972. The software component of this research was Smalltalk, which went on to have a life of its own independent of the Dynabook concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *