Passer au contenu

App’Licra : la première application mobile antiraciste

C’est la semaine prochaine que la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) sortira l’App’Licra, une application mobile pour smartphones (iOS et Android) qui permettra…

C’est la semaine prochaine que la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) sortira l’App’Licra, une application mobile pour smartphones (iOS et Android) qui permettra notamment de géolocaliser les tags racistes en un clic pour en accélérer les procédures d’effacement, ceci en partenariat avec de nombreuses communes, parmi lesquelles Paris, Lyon, Strasbourg, Nîmes, Reims et Angers. Cette application, une première selon la Licra, est une nouvelle manière de militer contre le racisme et l’antisémitisme.

-Géolocalisation des tags racistes : une photo, un clic. Grâce à l’application, tout tag raciste pourra désormais être géolocalisé et traité en un temps record par la plateforme juridique de la Licra en collaboration avec les services municipaux des villes concernées.

-Aide aux victimes et assistance juridique d’urgence : l’app’Licra renforce encore l’accessibilité du service juridique de la Licra qui vient en aide aux victimes et aux témoins. Droits, conseils, bons réflexes à adopter, elle fournit un accès direct et facile aux informations indispensables.

-Guide témoins : que faire en cas d’agression ou de discrimination de nature raciste ? Les premières minutes sont essentielles pour agir. L’application guide les témoins pas à pas quant aux démarches à accomplir.

-Education et fil info : abécédaire antiraciste, actualités de la Licra et de la lutte antiraciste en temps réel, partage d’informations, l’app’Licra fournira toutes les données utiles pour s’informer et convaincre.

licra

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. comment peut t’on approuver ce genre d’app qui se base sur la denonciation et la censure.
    Venant de la licra, ca ne peut que faire doucement rire….

  2. Denonciation, censure … mouai

    C’est sur, tout le monde sais bien que le monde tourne beaucoup mieux quand les opprimer fermes leur gueules … et que l’on ne devrais RIEN censuré…

    0_o réalises-tu ce que tu dis !? Si l’on ne DENONCERAIS pas terriennes choses, il n’y aurais plus le mondre juifs ( entre -autre ) aujourd’hui…

    Ton pseudo aurais du etre : LePen

    soit’

  3. @iPsen La censure et la dénonciation ? Tu te rends compte des conneries que tu sors ? Tu vas me dire qu’au nom de la liberté d’expression, le racisme devrait interdit ? Si un jour ça arrive, préviens-moi, je me convertis direct au racisme anti-cons.

  4. @Mstrl toi tu es au moins juif…
    je suis descendant d’esclave et je ne fait pas chier tout le monde avec ça pour qu’il pleure sur le sort des miens….
    faut savoir tourner la page et arrêter de jouer les pleureuses tout le temps.

  5. Même si je n’aime pas vraiment ces zozos (ils ont la gâchette facile, même pour des choses qui n’ont aucun lien avec le racisme ou qui sont totalement bénins…), il faut reconnaître que le principe n’est pas idiot. Ca permettra de nettoyer les villes, en plus…

  6. @iPsen: tu confonds dénonciation et délation. La seconde est méprisable, la première est neutre, selon l’utilisation qu’on en fait.
    Par contre, si on pouvait en profiter pour enlever le reste des tags, ce serait sympa…

  7. @tiburce …

    XD !!!!!!!!!!

    Je suis TOUT sauf juifs, et c’était le premier exemple parlant que j’ai pris, mais il en a des tonnes … cela s’est produit trop souvent et PEUX se reproduire ( preuve avec des personnes ayant tes propos … ) alors non pas besoin de me sentir personnellement visé pour intervenir sur ce genre de propos !

    Qui joueras les pleureuses quand sont pays seras dirigé pas des extremistes et que tout ses amis,proches,… se ferons enlever et exterminer… put*** sérieux… NON IL NE FAUT PAS OUBLIER, je ne ramene pas le sujet dès que j’en ai l’occasion non plus, mais ne pas oublier nous aideras à ne pas laisser de tel chose se reproduire, mais on as compris, on se passeras de ton aide 😉

  8. @tiburce Il y a une différence fondamentale entre tourner la page et oublier. Les survivants de la Shoah n’ont jamais appelé à se lamenter sur leur sort, ce qu’ils n’ont jamais fait d’ailleurs mais à ne pas oublier ce qui s’est passé pour ne pas refaire les mêmes. C’est pas pour rien qu’une des associations s’appelle “Les Territoires de la Mémoire”

  9. Et qui finance cette connerie ? C’est bibi !
    Si je m’arrête aux photos présentées, le racisme ne concerne que les Juifs, les Noirs et les Musulmans…
    Être anti-islam, c’est être raciste ? Pas sûr…
    Et l’antisémitisme (Un sujet qui permet de faire péter les commentaires), n’est-ce pas du racisme ? D’après Wikipédia, oui (” Il s’agit donc d’une forme particulière de racisme.”), pourquoi cette association de m**** met cette forme de racisme en avant ? Est-elle plus grave que les autres ?
    Bref…

  10. La licra sert à maintenir et renforcer le communautarisme en France, et je voudrais rappeler que le racisme anti blanc existe à cause d’eux, d’autant plus qu’ils ne prennent même pas en compte le racisme envers eux.

  11. Je suis étonné qu’avec une news comme celle ci l’on n’ait pas encore atteint le point Godwin.

  12. @mstrl ” Qui joueras les pleureuses quand sont pays seras dirigé pas des extremistes et que tout ses amis,proches,… se ferons enlever et exterminer… put*** sérieux… NON IL NE FAUT PAS OUBLIER” toi tu merite la medaille d’argent au championnat du monde de la victimisation 🙂

  13. AHAHAHAHA quel belle bande de moutix!! (en tout cas une bonne partie). La LICRA!?! AHAHAH laissez moi rire. Je n’ai jamais compris pourquoi ils font la différences entre racisme et antisémitisme!?! …. ah bah si parce qu’il n’y a rien au dessus eux (les juifs) hormis le soleil!? mdr La LICRA est un pure produit pour moutix qui vous font croire que c’est normal de faire la différence sous prétexte de génocide ou autre!?! Aller je vous laisse sur votre verte pâture!!
    @Dreadcast: peut-être parce que c’est présidé par des juifs!?! 😉

  14. Je ne vois pas en quoi il est mal de dénoncé une personne haineuse appelant à la haine des autres..

    Si vous êtes témoin d’une agression gratuite vous fermez les yeux ? Bah bravo belle mentalité !

  15. @Mstrl tu as tout a fait raison mais sauf que israel se rappelle bien du passé mais ça ne les empêchent pas de commettre des crimes (condamné par l’ONU), avoir une politique colonialiste (on bombarde et on reconstruit: y’a qu’a voir la progression de La Palestine et d’Israël en terme de superficie) et être arrogant (ils mènent la politique qu’ils veulent et pas un seul pays dans le monde n’est capable de bouger un pouce sans se faire mordre les doigts: USA, France, Turquie …)

  16. Les sionnistes n’en ont rien a faire du racisme contre les noirs et les musulmans.
    Shoah’nanas :hap:

  17. Ca marche pour les tags “NIQUE la FRANSSE”???
    Ou alors comme d’habitude, c’est toujours le meme racisme que l’on pointe du doigt?

  18. Je me demande toujours pourquoi on fait la différence entre racisme et antisémitisme… L’antisémitisme, c’est pas une forme de racisme?

  19. @GregShakur

    Merci, je crois que je suis le plus sensé ici… En plus d’un dialogue de sourds, vous faites tous comme si vous déteniez la vérité absolue sur ce sujet. Les débats de ce genre ne finiront pas sur Le journal du Geek, croyez moi.

  20. @Wylem: je suis d’accord avec toi mais quand je lis que des gens encense la LICRA alors qu’ils ne savent pas vraiment qui ils sont… moi ça me fait peur. Et je me dis que si c’est ça la France, un troupeau de moutix, bah je donne pas chère de notre bonne chère France.

  21. Oh les gars, le racisme c’est les blancs qui aiment pas les noirs… Me dites pas le contraire tout le monde le dit alors ça doit être vrai hein. Et puis faut arrêter de dire du mal des juifs, ils souffrent encore à cause de ce qu’ils ont subit il y a environ 70 ans. Les méchants c’est les blancs pas juifs et pas chrétiens ! AU BÛCHER TOUS CEUX-LÀ !

  22. En rien c’est de la dénonciation ou de la délation, c’est simplement un recensement des tag a caractère raciste afin d’être effacé. Il ferait demain un application pour localiser les ordure et matériel abandonné dans les rue afin de les nettoyer ce serait exactement la même choses.

  23. Une application digne de la gestapo, ach! denoncez les vilains blanc qui ecrife sur les murs !
    La Licra, cette bande de pleureuse qui n’attaque que certains racismes.

    Elle ne parle jamais des attaques de la ligue de defense juive a Paris qui ont mis dans le coma un gamin il y a quelques jours, ils ne parlent pas des agressions qui touche les personnes francaises de souche …

    Je vois personnellement bien plus de “nique la france” que les illustrations du site …

    Bref, bel article, vous me faites bien degueuler de faire la promotion de cette merde. Journal du Geek vous avez un follower de moins.

  24. @xld, ouai mais ce serait mieux pour les citoyens.

    Et puis c’est pas de la liberté d’expression les tags ??

  25. LICRA , Greenpeace même combat :
    amasser un max de fric au nom d’idées bien pensantes
    ames sensibles … cotisez !

  26. je n’oserais jamais laisser une application sponsorisee par la LICRA mettre le nez dans mes données personnelles, ca craint !

  27. La licra est une des associations les plus raciste d’aujourd’hui, j’la met dans l’même pot que la LDJ

  28. Arretez de manipuler les gens avec vos vieilles recettes..pourquoi distinguez vous l’antisémitisme du racisme? vous avez contribué à augmenter le racisme en France et de toute part..vous ne reconnaissez pas le racisme d’israel qui pratique l’apartheid..votre bureau d’administration comprend très peu de diversité d’ailleurs..allez zou,oust!

  29. Application totalement inutile!
    Vive la liberté d’expression, quoi! –‘

    Je suis d’accord avec ceux qui critiquent la différenciation entre antisémitisme et racisme! Beaucoup de peuples ont subi et ont connu des crimes contre l’humanité. Les esclaves noirs, les peuples amérindiens, les peuples mayas, incas et aztèques,… Ces peuples là n’existent plus ou quasi-plus. Ils ont connu le génocide, et pourtant rien n’est dit/fait à propos de cela!
    Est-ce normal?
    Parce que ce sont des juifs, ils doivent avoir un autre traitement? Un traitement spécial?

    En tout cas, une chose est sûre : cette distinction du racisme ne fait qu’alimenter la haine anti-juive au lieu d’avoir l’effet escompté!

    Quant au racisme blanc, il en existe. Certes. Mais ce racisme en quoi est-il préjudiciable? Les blancs ont-ils déjà été discriminés? Ont-ils connus des périodes douloureuses dans leur histoire?
    Non. Bien au contraire, l’Europe a transporté sa haine, sa domination partout dans le monde par le biais de la colonisation! Aujourd’hui, tous les pays colonisés connaissent des difficultés ethniques car les européens ont mélangé des peuples, mis ensemble différents peuples dans un même territoire,…
    Il faut pas s’étonner que ces pays européens(en particulier la France, le Royaume-Uni, l’Espagne) soient frappés par l’immigration.
    On récolte ce qu’on sème! Donc, l’UMP et le FN, ils peuvent aller voir avec leur immigration à deux balles!
    Soit dit en passant, je suis outré par le fait que l’UMP(Henri Guaino,…) dénonce François Hollande parce qu’il reconnait et dénonce le colonialisme!
    Quelle mentalité, quelle ouverture d’esprit!

    En tout cas, ceux qui se sentent viser par ce racisme comprennent enfin le rejet, la discrimination, le sentiment de haine,…
    Peut-être est-ce mieux pour l’entente humaine? Chacun comprend le racisme, chacun peut donc faire un pas en avant,…

    Par la même occasion, je voudrais quand même signaler que ce n’est pas pour rien que les hymnes nationaux de la France et du Royaume-Uni(Angleterre) soient sifflés dans les stades. La France et le Royaume-Uni sont de plus en plus contestés dans le monde, en particulier dans les ex-pays colonisés.
    Sans compter le Conseil de Sécurité de l’ONU…

  30. @Winphone, du coup, sous pretexte que le blanc a moins subi de racisme que les autres, il devrait etre victime et fermer sa gueule….Belle mentalité.

    “Les esclaves noirs, les peuples amérindiens, les peuples mayas, incas et aztèques,… Ces peuples là n’existent plus ou quasi-plus”
    Les noirs n’existent plus ou quasiment plus? Ah merde, je suis daltonien

    La colonisation a aussi apporté des bienfaits dans les pays africains, et beaucoup d’entre eux en sont reconnaissants (D’ailleurs meme Boutefika vient se faire soigner à Paris alors qu’il crache sur la France, merci les colons)

    Bref, ok je suis d’accord sur le melange des ethnies, sur le pillage des richesses, mais du coup on doit courber le dos en guise de redemption? Donc je propose à l’Italie, aux germains et à d’autres de faire pareil avec la France qu’ils ont mise à sac il y a des siecles

  31. Et si j’écris Black Power ! ou bien stop au racisme anti- blancs !! La LICRA va m’ignorer ??
    encore un ramassis de fainiasses !!

  32. @ Dag , elle est ou la reconnaissance des pays colonisés ?? Tu prends justement un bel exemple de l’hypocrisie générale….Bouteflika qui vient se soigner en France, a t il au moins payé son traitement ??

    La reconnaissance des pays colonisés ?? c’est plutot de dire à la France de fermer les yeux sur les crimes , délits , incivilités de nos “francais d’origines étrangéres”

  33. Pour rectifier un peu toutes les conneries que je viens de lire :

    1/ Le terme “antisémitisme” utilisé dans le nom de la LICRA est historique, il n’est pas mis en avant par rapport aux autres formes de racisme mais l’association a simplement voulut ne pas oublier ses origines (initialement LICA créée en 1928)
    2/ Le racisme anti-blanc ainsi que toutes autres sortes de discrimination sont combattues par la LICRA (procès en ce moment même à Paris sur un cas de racisme anti-Français)
    3/ Sachez qu’une centaine d’avocat, militant de la LICRA, défendent gratuitement toutes les victimes de discrimination sans distinction d’origines!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *