Le succès des plateformes mobiles et de leurs boutiques afférentes provoque un effet de bascule dans le domaine de la distribution des jeux. Electronic Arts a ainsi annoncé qu’Apple est devenu son distributeur le plus important, au travers de l’AppStore.

341761-600x337

Oubliez les rayons des boutiques physiques, Steam, et même Origin : c’est bel et bien l’AppStore qui a assuré à l’éditeur au dernier trimestre, et pour la première fois, les ventes les plus fortes. Le titre Les Simpsons : Springfield a été mis en avant, et pour une bonne raison : le jeu affiche les revenus les plus élevés depuis son lancement sur iOS en août 2012. Real Racing 3 a été téléchargé à 45 millions de copies, et compte deux millions de joueurs actifs par jour (!).

La particularité de ces deux titres est qu’ils sont gratuits au téléchargement, Electronic Arts réalisant la culbute par l’entremise des micro-paiements. Plants vs Zombies 2 devrait dans cette optique se transformer rapidement en jackpot. Et continuer de faire d’Apple le partenaire privilégié pour la distribution numérique.