Fortement présent lors du CES, Audi a aussi présenté sa future option à destination de ses voitures haut de gamme. Voici donc l’Audi Smart Display qui n’est autre qu’une tablette Android connectée et liée à votre voiture.

Dans une robe toute alu, on retrouve ainsi une tablette très bien finie avec un écran de 10,2″, un processeur Nvidia Tegra 4, le WiFi, le tout sous Android avec une surcouche Audi. Parce que la Smart Display est censé pouvoir rester dans la voiture, la tablette est capable de résister à des températures extrêmes allant de -40°C à +80°C.

Comme vous vous en doutez, cette tablette se destine avant tout aux passagers et elle a la bonne idée de pouvoir se synchroniser en live avec le tableau de bord. Du coup, en tant que passager, vous pourrez avoir une idée de la vitesse, de la consommation ou même suivre votre déplacement sur une carte. A côté, c’est une tablette Android tout ce qu’il y a de plus classique avec la compatibilité des services Google.

On notera que c’est une option pour une voiture, il vous faudra ainsi connecter la tablette au moins une fois tous les 30 jours pour que la tablette puisse continuer à fonctionner. En effet, c’est une mesure prise par Audi afin de rendre les vols de la tablette inutiles dans l’absolu. Et donc, après avoir passé cette petite sécurité, rien ne vous empêchera de prendre votre tablette chez vous ou au bureau.

Une vidéo de prise en main vous attend dans la suite.

audi-smart-display-live-01

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction