Flappy Bird retiré de l’AppStore et de Google Play demain !

Android

Par Olivier le

On se hâtera de télécharger Flappy Bird. Le développeur, Dong Nguyen, a annoncé sur son fil Twitter que le jeu sera retiré de l’AppStore et de Google Play ce dimanche !

php4cthuc

« Je n’en peux plus », explique t-il. L’incroyable carton du jeu, devenu un phénomène mondial, impose au développeur une pression telle qu’il ne peut plus la supporter. Retirer le jeu des boutiques mobiles d’iOS et d’Android est-elle la meilleure solution pour retrouver un peu d’air ? Rien n’est moins sûr puisque cette annonce surprise va encore plus focaliser les esprits sur le créateur du jeu.

Dong Nguyen précise que ce retrait n’a rien à voir avec des problèmes légaux. Il indique aussi qu’il va continuer à concevoir d’autres jeux, et qu’il ne vendra pas Flappy Bird. Le développeur indépendant retire pourtant 50.000$ des bandeaux publicitaires affichés dans le jeu, et tout récemment, une mise à jour avait été postée.

Si l’on souhaite récupérer Flappy Bird avant son retrait, on filera donc rapidement le télécharger : ici sur l’AppStore, là sur Google Play.

Source: Source