Passer au contenu

Blizzard, victime collatérale d’une attaque DDOS en Europe

Hier, vous avez eu des difficultés à vous connecter à Battle.net ? Vous avez constaté un ping très élevé pendant vos parties de Diablo 3 ou…

Hier, vous avez eu des difficultés à vous connecter à Battle.net ? Vous avez constaté un ping très élevé pendant vos parties de Diablo 3 ou World of Warcraft ? C’est normal, puisque Blizzard a indiqué avoir été la victime collatérale d’une attaque DDOS en Europe.

Sans titre

En réalité, ce n’est pas Blizzard qui a été attaqué, mais certains serveurs de fournisseurs d’accès à Internet. C’est Blizzard qui a été le plus touché par la chose et qui a connu de gros soucis de connexion pendant la nuit.

Blizzard indique travailler au problème et assure que les données des joueurs ne sont pas compromises. Pour suivre l’évolution de la situation, vous pouvez suivre le fil Twitter de Blibli.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. oui et… vous avez perdu votre rédacteur??? il es ou le contenu de l’article…. moi aussi je peux le faire mettre un screenshot et un lien source ….

    @mattdusud le contenu n’est pas un poisson Bli² a bien subit des latences/déco sur ses différents jeux dû a une attaque ddos.

    par contre le fait que JDG ne mettent plus de texte dans leurs “article” est vraiment lourd.

  2. ouais… sauf que c’est pas un poisson d’avril, j’ai pas pu me connecter hier soir, le compte twitter a effectivement relayé l’info et c’est dans les status serveur sur battle.net…

  3. Bon même si on pourrait croire au fake (vu la qualité de l’article…), c’est malheureusement vrai.

    Hier soir, c’était la misère pour réussir à se connecter aux jeux de blizard. Idem pour la plateforme qui a été dans les choux une partie de la soirée.

  4. ce n’est pas un fake depuis samedi les jeux blizzard rencontre des soucis et ceci apparait au lancement des jeux

  5. Il serait peut être temps que certains se mettent à réfléchir et remarque que les “news” sans texte sont réelles contrairement aux “news” avec textes qui sont des fakes (du JdG ou des marques).

  6. Non ce n’est pas un fake régulièrement des soucis de latence et de connexion depuis quelques jours 😉

  7. Humour lourd tous les ans c’est la même chose. Si on consulte des webzine c’est pour assimiler de l’information et pas des co***ries.
    Tous les sites le font tous les ans mais vous êtes passés maîtres en la matière.
    C’est nul et pas marrant.
    (Ceci est mon avis et merci de ne pas le prendre mal même si c’était pas très gentil ce que j’ai dit. Surtout que dans les forums ou commentaires, la liberté d’expression est devenue une denrée rare.)

    CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME…

  8. Si ils n’auraient pas envoyer 20 news fake on saurait faire la différence entre le vrai et le faux.
    Trop d’humour tu l’humour et la news

  9. Je me suis retrouvé aussi deux fois avec des “ADSL down” sur la box.
    Un peu d’attente et un redémarrage, ça revient. Le problème ne concerne pas uniquement Blizzard.
    Ce n’est pas juste aujourd’hui, donc pas de poisson d’avril pour cette info.

  10. JDG tombe dans le ridicule, entre les article mal fait et les fakes sa devient soûlant, sérieux t’as pas autre chose à faire que d utroll ? Ci c’est pour devenir un site classique bidon qui troll autant qu’il informe retourne dans les bas fonds plz, autant jusqu’à maintenant le sérieux était présent autant en une demi journée tu fais QUE DE LA MERDE, donc soit tu garde une ligne de conduite propre à toi soit tu deviens un misérable TRoll inutile !!!!

  11. Ce qu’il y a de bien avec les commentaires haineux envers le JDG c’est que ça fait toujours des commentaires, donc un meilleur pagerank pour le site qu’ils sont en train d’insulter …
    Après il est vrai qu’aujourd’hui on a eu un peu trop de poissons mais je ne vois pas comment cet article pourrait en être un …

  12. @Janus : la concurence est mieux ? Ah non, aucun bon jeu sorti depuis deux ans (un bon jeu c’est un jeu de qualité ou on peut jouer plus de 30h, j’ai adoré dishonnored par exemple, c’est pas un super jeu vu les 12h pour le finir / 60 euros a acheter)

    @Kobayashy : cet article est vrai + c’est le premier avril. faut se détendre un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *