Passer au contenu

Une vidéo expliquant la genèse du sabre laser

Le sabre laser est l’arme la plus cool de la galaxie. Bon, ok, c’est pas facile à manier et le guguss lambda se couperait un bras…

Le sabre laser est l’arme la plus cool de la galaxie. Bon, ok, c’est pas facile à manier et le guguss lambda se couperait un bras au bout de deux secondes. Mais les Jedi maîtrisent parfaitement l’art du sabre. Mais comment l’idée de l’arme est apparue dans la tête de George Lucas ? Une vidéo making-of nous explique tout ça.

Screenshot_6

Cette vidéo n’est pas nouvelle. Les fans ont pu la découvrir pour la première fois dans le coffret DVD regroupant tous les films en 2004. Mais plus besoin d’acheter le coffret pour y jeter un oeil. Lucasfilm l’a en effet publié sur Youtube pour le plus grand bonheur des fans.

Attention pour les non-anglophones, la vidéo est dans la langue de Barack Obama. Mais c’est une bonne occasion pour les fans de découvrir ou redécouvrir cette vidéo making-of.

https://www.youtube.com/watch?v=6YdBvWauNwA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est sûr que c’est plus intéressant de connaître le dernier appareil photo à 2000€ que tu t’achèteras jamais 😉 Stop critiquer, ceux qui ne sont pas satisfaits d’une actu ont juste à ne pas la regarder merci

  2. “fouille : si y’a le nouvel appareil photo a 2000€ ça veut dire que son prédécesseur va diminuer de prix, donc c’est toujours bon à prendre 😀
    Mais en raisonnant comme tu résonnes, c’est genre totalement absurde, c’est pas parce que t’es pas content que tu dois fermer ta gueule.
    Si je suis pas satisfait des politiciens je vote pas c’est ça ?
    Tant que l’avis est constructif je vois pas le mal à dire que tout n’est pas poneyland !

  3. j’aurais quand même appris que Lucas appelle également ses light sabers des “laser sword” ! Comme quoi la traduction française “sabre laser” n’est pas dans les choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *