Second Life est loin d’être mort

Sur le web

Par Pierre le

Second Life, c’était très hype dans les années 2000. Puis, nous n’en avons plus entendu parler. Mais le « jeu » est loin d’être mort et compte encore 600 000 abonnés. Le soft de Linden Lab compte bien se refaire une nouvelle jeunesse.

18j1817sior8bpng

Second Life existe depuis onze ans. Onze ans durant lesquels des millions de joueurs se sont amusés ou enrichi dans cet univers en 3D. Et Linden Lab veut de nouveau retenter le coup avec un nouvel environnement virtuel qui sortirait aux alentours de 2016. Un nouveau monde qui ne sera pas une amélioration de Second Life. En effet, le studio repart de zéro pour son nouveau produit.

Mais que faire pour acquérir de nouveau le succès ? Miser sur la réalité virtuelle, très en vogue en ce moment. De même, plus d’outils seront donnés aux joueurs pour créer des environnements originaux ainsi que des nouvelles phases de gameplay. On peut également supposer que ce nouveau jeu utilisera les smartphones et autres tablettes.

Mais Linden Lab ne veut pas non plus faire table rase du passé. L’objectif serait en effet de laisser la possibilité aux joueurs de garder leur avatar de Second Life ainsi que leurs créations dans ce nouveau logiciel. Mais les deux jeux ne seront pas connectés, puisque cela prendrait trop de travail sur la rétrocompatibilité.

Rendez-vous en 2016, donc.

olympics_003

Source: Source