Les drones sont maintenant courant dans le domaine militaire. Ces objets volants pilotables à distance peuvent parcourir des centaines de kilomètres pour frapper près des bases d’opérations américaines. Mais ils sont tout de même limités par leur autonomie. Mais le DARPA songe à une solution.

2658-08-709962

Le DARPA indique en effet qu’il a pour projet de développer une base aérienne capable de larguer des drones un peu partout dans le monde. Une forteresse flottante qui transporterait des centaines de drones dans ses missions. Une manière d’amener ces objets les plus près possibles de leurs zones de déploiement, même si elles sont isolées.

Pour le moment, le DARPA caresse l’idée d’utiliser un avion tel qu’un B-52 ou un C-130, des avions énormes ayant la possibilité de transporter des tonnes de matériel. Un avion spécialement conçu pour ce type de mission pourrait également être développé.

Si ce projet arrive à son terme, les Etats-Unis auraient alors les moyens logistiques de lancer leurs drones partout sur la planète, même dans les endroits les plus éloignés des bases américaines.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction