Passer au contenu

Vous allez pouvoir payer vos PV électroniques immédiatement

Les PV électroniques sont un véritable carton (11,2 millions en 2012 contre 21 millions aujourd’hui), mais alors qu’il fallait attendre la réception du PV papier par…

Les PV électroniques sont un véritable carton (11,2 millions en 2012 contre 21 millions aujourd’hui), mais alors qu’il fallait attendre la réception du PV papier par voie postale pour le payer (en ligne, par chèque…), il va maintenant être possible de payer ce dernier immédiatement à l’agent qui disposera d’un appareil type PDA !

En effet, à partir du 1er janvier 2015, les forces de l’ordre pourront proposer le paiement immédiat des contraventions constatées par procès-verbal électronique. Le règlement du PV pourra alors se faire en espèces, par chèque, mais aussi par carte bancaire. Une bonne nouvelle ? Pour l’état surement, mais pour le conducteur pas forcément, surtout qu’une fois le paiement réalisé, il reconnaîtra automatiquement l’infraction, la contestation sera donc possible uniquement avant règlement… Le ministère de l’Intérieur a prévu de dépenser l’année prochaine 3 millions d’euros pour l’acquisition et la maintenance d’environ 1 800 de PDA.

PVE

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Mitigé…
    Oui, c’est pratique même pour le conducteur qui n’aura pas à se déplacer pour payer son PV, mais uniquement dans le cas ou on n’a pas internet/de carte bancaire…

    Du coup le seul moyen de faire payer facilement les usagers qui reconnaissent l’infraction, serait de payer quelques euros de moins (l’inverse d’une majoration quoi), surtout que les tarifs pour stationnements illicites augmentent de plus en plus !

  2. A vot’ bon cœur, messieurs-dames ! Si vous voulez payer tout de suite, l’état sera ravi ! Ah, ça, pour trouver le moyen de récupérer nos thunes, ils en ont des idée (que ce soit de gauche ou de droite…). En même temps (et si on veut se faire l’avocat du diable), seuls les contrevenants au code de la route sont concernés… pour l’instant !

  3. C’est un business comme un autre, avec ses lobbys,s es profits, ses quotas, ses notions de retour sur investissement, …

  4. Ah ah ah.. les mecs font des infractions au code de la route et veulent contester….

    Est-ce typiquement français comme technique ?

  5. Je m’en suis mangé une hier justement…
    Encore un moyen de racketter les gens plus rapidement.
    Je n’ai qu’une chose à vous dire (hein @eric) : si vous le pouvez,contestez !

  6. “Ah ah ah.. les mecs font des infractions au code de la route et veulent contester….”
    Quand tu te prends un PV pour stationnement illicite alors que le panneau l’indiquant a disparu, on est dans le droit de contester.
    En gros les policiers ne sont pas infaillibles, donc OUI parfois il est possible de contester en toute bonne foi …

  7. @Eric disons que quand tas le ministre du budget qui paye pas ses impôts et qui n’a aucune sanction et que toi tu manges 100e pour avoir dépasse de 5 km/h en allant au taff, t’as un peu la rage.
    C’est uniquement un moyen pour racketter les gens un peu plus, après, disons qu’il y a toujours eu des esclaves qui trouvaient leur condition “pas si mal”.

  8. @Morgha

    tu as dépassé la limitation !
    Après mélanger une affaire d’impot et une contravention pour la route, fallait vraiment oser.

    Ca fait 15 ans que je n’ai plus de PV de circulation.

  9. Et bientôt quand on se fera choper au radar automatique, via la puce NFC dans notre poche, ca prélevera automatiquement le montant ?

  10. Quand il s’agit de faire rentrer de l’argent, l’État a beaucoup moins de mal à se réformer et à gagner en productivité… Curieux…

  11. @Eric, t’as un soucis avec les Français??? ça devient un peu récurent tes remarques…
    Dans ton pays tu es d’accord avec tout?

    L’étape suivante c’est le prélèvement automatique XD

  12. Je sais pas pour vous mais t’as qu’à dire que t’as aucun moyen de payer et c’est bon… Le flic va se sentir comme un gros con mais bon il ne va pas te fouiller à moins d’être un gros chien d’la casse (quoique…).

  13. @thebatman: ou alors, tu ne prends pas le policier pour un imbécile et tu lui expliques que tu voudras peut-être contester l’infraction. C’est tout.

  14. “Ca fait 15 ans que je n’ai plus de PV de circulation.”

    C’est bien, il ne te reste plus qu’à acheter une voiture.

    Trêve de plaisanterie, ta remarque était stupide, je tenais donc à le souligner.

  15. “Ca fait 15 ans que je n’ai plus de PV de circulation.”

    Ça fait 15ans que tu t’es pas fait chopé c’est tout !

  16. Ouais, vivent le PV électroniques! Surtout que, dans le cas où on ne sais pas au départ au courant qu’on est en infraction, on est méga rentable. Comme on n’a pas de papier sur le pare-brise nous indiquant qu’on a eu un PV, jusqu’à ce qu’on reçoive le courrier, on ne sait pas qu’on a commis une infraction. Et donc on la refait…

    Source: mon expérience: Stationnement pendant 15 jours en bas de mon nouvel appartement: bilan: 225€ de PV par PV de 45€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *