Passer au contenu

Avec N-trig, Microsoft est le roi du stylet

Microsoft croit au stylet. Le constructeur livre ainsi un périphérique de pointage de qualité avec la Surface Pro. La dernière génération de la tablette embarque un…

Microsoft croit au stylet. Le constructeur livre ainsi un périphérique de pointage de qualité avec la Surface Pro. La dernière génération de la tablette embarque un stylet particulièrement bien fichu, plus agréable à utiliser et qui se rapproche de l’impression que l’on peut ressentir lorsque l’on écrit sur du papier.

microsoft-surface-pro-3_9c10ca3dc0516d52

Ce stylet était l’œuvre de la société N-trig, qui est tombée dans l’escarcelle de Microsoft. L’éditeur de Windows s’est en effet offert les talents de cette entreprise pour la modique somme de 200 millions de dollars.

Cet investissement ne restera sans doute pas dans les limbes. Microsoft a certainement d’autres projets pour interagir sur des surfaces tactiles avec un stylet. Les 190 employés de N-trig iront rejoindre le gros des troupes d’un labo de recherche et développement de Microsoft en Israël. On ignore par contre ce que deviendront les contrats de cette société avec ses autres clients.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. La seule chose qui m’empêche de passer d’un iPad à une Surface c’est les applis. C’est tout ce qu’il manque à Windows

  2. @iSteveB : une Surface étant un PC (systématiquement depuis la 3), est-ce vraiment un manque ? Le Windows Store n’est pas super complet, mais tu peux installer ce que tu veux depuis le web et/ou accéder aux sites web. Ca a tendance à pas mal compenser quand même 🙂

  3. @iSteeveB

    Moi c’est pareil, la seule chose qui ne me fasse pas passer à un iPad, c’est les applis !
    Faut toput racheter ou avoir un correspondant à ce que l’on a sur son desktop….

  4. “rejoindre le labo de Microsoft”… Ou aller pointer au chômage comme la plupart des ex employés venant de Nokia

  5. @Carman, les ex employés de chez Nokia était des postes en doublons une fois arrivés chez MS. Logique surtout au vue de la masse salariale, mais la ils sont assez peu pour rester, ca ne creras pas de double post

  6. @ iSteveB C’est un non argument… La Surface Pro étant un PC, tu as en réalité la plus large bibliothèque d’appli. Tellement loin devant l’App Store et le Google Play Store…
    Mais ok, ça n’est pas dans une système fermé … Flemmard au point de ne pas pouvoir se rendre sur le site d’une éditeur ?

  7. Faut quand même arrêter de parler de stylet quand on évoque un stylo digitaliseur tel que celui vendu avec la Surface Pro 3 de Microsoft !
    En effet, c’est comme comparer écrire avec un clou dans le sable et utiliser un stylo-plume sur du papier. Ainsi, avec le pen/stylo (technologie N-trig utilisée par Microsoft) de ma SP3 je peux écrire, à l’ancienne, en pleins et déliés… Cela n’a strictement rien à voir avec un vulgaire stylet !

    Quant au manque d’apps sur le Windows Store, c’est vrai même si celui-ci tend à se réduire petit à petit. Et comme dit plus haut, une tablette sous Windows c’est aussi un PC avec les millions d’applicatifs qui vont avec.
    Enfin, avec l’arrivée cet automne de Windows 10 et la fusion des Stores avec la généralisation des Universal apps pouvant tourner sur smartphone, tablette, PC et même la Xbox, je pense que cet argument va disparaître de lui-même.

  8. A quand un comparatif Surface Pro (Microsoft) et Cintiq Companio (Wacom) ? Je serais très curieux de connaitre les performance des stylets de Microsoft comparés à ceux de Wacom… Quelqu’un sait où on peut trouver ça ?

  9. @Oli : Déjà, il faut savoir de quoi l’on parle. En effet, les Surface Pro et Pro 2 utilisent la technologie Wacom, la SP3 celle de N-trig.

    Quant à en faire une comparaison, n’étant pas personnellement un dessinateur, je préfère le pen N-trig pour prendre des notes.
    Pour le reste, suffit de lire les pros du dessin. A ce propos, voici ce que dit Gabe de Penny Arcade d’une tes toutes premières versions que l’on lui a proposé de tester (depuis les choses ont bien évidemment été améliorées plus encore) :

    http://www.penny-arcade.com/news/post/2014/05/23/surface-pro-3

  10. @Oli

    2 technos différentes, c’est comme si tu disait “a quand un comparo IPS/AMOLED”.

    @Nunu “Tant qu’il reste wacom pour licencier sa technologie, pas de risque de monopole…”

    C’est justement pour casser ce monopole qu’MS a choisit de switcher la SP3 sous N-trig.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *