Passer au contenu

Google Maps : quand des recherches racistes mènent à la Maison Blanche

Google a du s’excuser pour une affaire bien embêtante. En effet, des recherches racistes effectuées sur Google Maps menaient directement à la Maison Blanche. Si les…

Google a du s’excuser pour une affaire bien embêtante. En effet, des recherches racistes effectuées sur Google Maps menaient directement à la Maison Blanche.

CR : Washington Post
CR : Washington Post

Si les utilisateurs tapaient Nigger House, Nigger King ou d’autres joyeusetés dans la barre de recherche, ils tombaient directement sur la Maison Blanche. C’est le Washington Post qui a révélé l’affaire et les médias américains s’y sont de suite emparés.

Une affaire gênante pour le géant américain, qui n’a pas tardé à présenter ses excuses :

Des résultats inappropriés qui ne devraient pas êtres remontent sur Google Maps et nous nous excusons auprès de ceux qui ont pu être offensés. Nos équipes travaillent actuellement à changer cela le plus rapidement possible.

Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’erreur n’est toujours pas corrigée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Nigger , dans le slang ( argot US ) désigne des Noirs tueurs de Blancs !… C’est le signal de la chasse aux Black en Alabama et autres joyeux Etats ségrégationnistes !… Et qui le sont toujours !…Parfois, les klaverns and Co. n’arrivent pas à se retenir !… Et le fait que ce signal s’oriente vers la Maison-Blanche peut être l’indice de motivations plus souterraines : par exemple que des plans d’assaut circulent à, l’intérieur des réseaux crypto-sociaux des “milices patriotiques”, toujours à l’affût et prêtes à se saisir à nouveau du pouvoir pour le compte des gangs Bush et sectes ( apocalyptiques ) apparentées !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *