Passer au contenu

Computex: voici les laptops gamers Gigabyte

Une autre fournée de laptop Gamer en direct du Computex de Taiwan arrive. Et cette fois-ci, cela concerne Gigabyte. Le constructeur présente les ordinateurs ultrafins de…

gigabyte-logo

Une autre fournée de laptop Gamer en direct du Computex de Taiwan arrive. Et cette fois-ci, cela concerne Gigabyte. Le constructeur présente les ordinateurs ultrafins de la gamme P-series.

Les PC portables présentés ici sont les plus fin du monde dans leurs catégories. Une prouesse technique dont Gigabyte peut être fier qui ne laisse pas la puissance sur le carreau.

Attaquons avec le P37X, un PC portable de 17,3″. Il dispose d’un processeur Broadwell Intel Core i7 avec une GeForce GDDR5 8 Go. Il peut accueillir deux disques SSD mSATA de 512 Go et deux DD de 2 To. De plus, il peut diffuser en 4K sur un écran externe. Pratique, puisque l’engin embarque un lecteur Blu-Ray. À noter, c’est le PC le plus fin avec une dalle de 17″.

SONY DSC

Passons au P35X. Un laptop de 15,6″ muni d’une dalle HD IPS avec une résolution de 2880×1620. À l’intérieur se trouve aussi une GTX 980M GDDR5 8GB VRAM. Comme pour son camarade, le P35X peut accueillir jusqu’à deux disques SSD mSATA 512Go et deux disques durs 2To.

SONY DSC

Nous avons par la suite affaire au P34W, un ordinateur de 14″ équipé d’une GTX 970M accompagnée d’un espace de stockage comprenant un SDD mSATA 512 Go et deux DD 2 To.
Le P55W dispose d’un écran de 15,6″ (1080p et IPS) et abritant une GTX 970M. Un SSD mSATA jusqu’à 512 Go et un DD de 2 To seront de la partie. De plus, il intègre la technologie Dolby Digital plus Home Theater afin de profiter d’un son en jeux optimal.

SONY DSC

Viens le P17F avec son écran full HD et sa GeForce GTX 950M, son SSD mSATA 512 Go et un disque dur 2 To.

SONY DSC

Et enfin, le P15F. Ce dernier est équipé d’une GeForce GTX 950M accompagnée d’un processeur Intel Core i7. Un SSD mSATA 512 Go et un disque dur allant jusqu’à 2 To. L’emplacement pour le lecteur DVD peut être interchangé par un autre DD.

P15F

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. CE que j’aimerais connaitre quand même, c’est la puissance (et le bruit) du refroidissement. J’ai une tendance à me méfier des pc portable gamer ultra fin (mais peut-être suis-je trop méfiant ?)

      1. j’ai un lenovo y50-70 je fais regulièrement tourner W3 en medium/high 30FPS@1080P, la 850M tourne dans les 55 degrés et le CPU dépasse rarement les 45.

        Ca depend vraiment comment a été fabriqué le laptop. L’asus equivalent a mon lenovo a des problème de chauffe.

  2. J’ai un peu trusté les autres posts sur les “portables” “gamers” du computex.
    En gros portable et gamer ne vont pas ensemble, et c’est une mauvaise stratégie que de vouloir ce genre de truc pour jouer aux jeux récents.
    Par contre j’admet que le Gygabyte P15F n’est pas vilain et qu’ils font du matos assez costaud.
    Pour moi c’est plus un ordi bureautique “musclé” qui peut jouer de temps en temps a un jeu. Dans de mauvaises conditions, mais qui peut au moins le faire tourner.

  3. J’avoue ne pas comprendre l’intérêt pour Gygabyte de présenter une gamme de laptop gamer. Leur marque Aorus n’est-elle pas censée jouer ce rôle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *