Passer au contenu

Le Martin Jetpack P12 est le premier jetpack disponible pour le grand public, il arrive en 2016 !

Le Jetpack, c’est un peu comme l’Hoverboard, un produit qui existe, mais qui est loin d’être disponible pour tous. Mais cela pourrait peut-être changer. La société…

Le Jetpack, c’est un peu comme l’Hoverboard, un produit qui existe, mais qui est loin d’être disponible pour tous. Mais cela pourrait peut-être changer.

jetpack

La société néo-zélandaise Martin Aircraft Company a dévoilé lors du dernier Paris Air Show, son Martin Jetpack P12, un Jetpack qui devrait être commercialisé fin 2016 dans une version dédiée aux opérations d’urgence et mi-2017 pour le grand public, au prix de 150 000$ ! L’appareil décolle et atterrit verticalement, il peut aller à une vitesse de 74 km/h et monter dans les airs jusqu’à 900 mètres. On notera que la détention d’un permis d’avion ultra-léger sera obligatoire pour pouvoir voler avec le P12. En attendant de pouvoir le tester, une app en réalité augmentée est disponible (Android, iOS).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mouais … enfin la on s’approche plus de l’hélicoptère avec la taille du truc et puis 150k $ … grand-public ouai !

  2. Lol ça sent la confiance au matos, les deux gars qui court avec juste au cas ou .Ça a pas l’air d’être encore au point.

  3. Ce qu’il faut retenir, c’est que maintenant on a la technologie. C’est un début, ça va demander beaucoup d’efforts, d’améliorations et de coups de génies, mais la technologie est là. Regardez les toutes premières voitures ou avions, on faisait pas vraiment les malins dessus. Et aujourd’hui ce sont des appareils ultra-performants.

  4. Le logo de la vidéo…. ( l’aigle )
    y’a plus qu’à l’associer avec un logo mal trouvé d’hélice de drône et hop on a la charte graphique de l’allemagne d’il y a 80 ans

  5. Juste pour info, il ne sera pas possible de voler avec en France. En effet contrairement à la plupart des pays, la France ne reconnait comme ULM que des engins monomoteurs. Donc pour avoir une chance, il devrait être homologué comme hélicoptère, mais là aucune chance (sans compter qu’homologuer un hélico, ça coute un bras, les critères sont bien trop restrictifs).

  6. Petit life-hack : L’espace insécable s’obtient avec ALT+0160
    Parce que 150
    000$
    c’est drôlement moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *