Passer au contenu

Royaume-Uni : il meurt foudroyé à cause de sa perche à selfie

Les perches à Selfie sont devenues très populaires, au point que certains parcs, stades ou musées ont décidé de l’interdire. Mais ailleurs, la perche est tout…

Les perches à Selfie sont devenues très populaires, au point que certains parcs, stades ou musées ont décidé de l’interdire. Mais ailleurs, la perche est tout de même autorisée… à vos risques et périls.

thor-screenshots-lightning-marvel-chris-hemsworth-the-avengers-movie-mjolnir-HD-Wallpapers

Un britannique d’une cinquantaine d’années qui encadrait une dizaine d’enfants est en effet mort foudroyé à cause de sa perche à selfie. L’homme venait de gravir le mont du parc de Brecon Beacons avec son groupe et a voulu immortaliser ce moment. Il a donc sorti sa perche à selfe metallique et là, la foudre l’a frappé.

Les secours, qui l’ont transporté à l’hôpital par hélicoptère, n’ont pu le sauver. Notons également que le même jour, un autre randonneur est mort dans le même parc, lui aussi frappé par la foudre. Mais pour le cas de l’homme à la perche, c’est bien le métal dont était fait l’objet qui a attiré la foudre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Il y a quelques année, cette personne aurait tout simplement été dernière l’objectif pour prendre les gosses en photo.
    Maintenant il faut absolument en faire partie pour flatter son petit égo.

    Darwin award.

    1. Il y a quelques années, il aurait mit le retardateur, aurait posé l’appareil sur une pierre et aurait couru derrière les gosses pour être également sur la photo.

  2. Euh, un homme qui a surement une famille meurt devant des enfants et c’est bien fait pour sa gueule parce qu’il utilise une perche à selfie ?

    Non mais sérieux les warriors du net, vous avez bien des parents non ? Ils font bien des trucs que vous pourriez trouver ridicule chez quelqu’un d’autre ? Et si c’était votre père ou votre oncle ? Utilisez un peu votre cerveau avant de parler.

    1. Tu vois ça de ton jeune âge mais quand tu auras un peu plus de bouteille, tu comprendras l’étendue de la connerie humaine…

      Étant moi même Parent, amener ses\des gosses faire de la rando en haut d’une montagne dans un parc national alors que les conditions météos sont mauvaises ou se dégradent, ne pas se mettre à l’abri et qui plus est faire le con avec une perche métallique , ne reflète pas d’une grande intelligence mais plutôt de la mise en danger d’autrui.

      Des gens meurent tous les jours, c’est malheureux , mais quand on scie la branche sur laquelle on est assit… 😉

      1. Je serais quand même curieux de savoir d’où te viens la bouteille te permettant de tirer toutes ces conclusions. Car ce n’est certainement pas la source, qui étrangement ne raconte pas la même histoire que le présent article a sensassions (“The accredited DofE assessor is believed to have been standing at the summit >>waiting for a party of 15 teenagers< le mec attendait au sommet, il ne prenait pas un selfie avec sa perche, ou en tout cas ce n’est pas mentionné).
        L’article précise également ces quelques points clés:
        – 4 hommes touchés
        – 2 morts
        – un des quatres portait un selfie stick
        – >>> on ne sait pas lequel <<< !!!

        De même, le groupe d'eleves à été rapatrié dès que les conditions météos se sont dégradés par un autre enseignant.
        Bref, t'as tout faut, et vous vous foutez tous de la gueule d'un mec pour quelquechose qu'il n'a peut-être même pas fait juste à cause d'une traduction foirée. Bel esprit…

        1. Effectivement je suis pas allez voir la source, assurément une erreur de ma part surtout quand on est habitués à lire les articles foireux du JDG et de Pierre en particulier.

          Néanmoins ça n’empêche pas , avec les années , à force d’expérience, d’avoir perdu foi au bon sens humain… 😉

  3. C’est fou que tout le monde parle de Darwin award alors qu’un autre homme est mort sans avoir sortie de perche…
    D’après moi c’est le parc qui est responsable s’ils ont des attractions en hauteur sans paratonnerre.

  4. @ Deepy : Oui il aurait tout aussi pu poser son appareil sur trépied , mettre le retardateur et courir ! Puis la, le drame ! Le bon canon tropicalisé avec l’objectif qui coûte une blinde est touché de plein fouet par la sournoise foudre ! Et voila que tout ce matos part en fumée a cause de ce saleté de trépied métallique !

  5. “des attractions en hauteur sans paratonnerre”
    => il me parait assez difficile de parler d’attraction pour un parc naturel.

    Qui plus est, s’il faut mettre des paratonnerres sur chaque montagne potentiellement accessible à des pékins on a pas fini. Je rejoins Erreur32 pour le manque d’initiative de l’accompagnateur : “t’as un téléphone? S’il tu l’utilisait pour checker la météo plutôt?”

    Je suis d’accord pour dire que le retardateur peut sauver des vies. Maintenant je trouve que c’est quand même pas de pot. l’action se déroule dans un milieu naturel. Il parait tout de même beaucoup moins probable de se prendre un éclair qu’une décharge de caténaires sur le toit d’un train.

    Pour le reste, on est bien loin de notre N°1 Roumaine qui, elle, a tout mis de son coté pour finir de la même façon.

  6. La traduction ne correspond pas au contenu de la source. Il n’est dit nulle part que le prof était bien le possesseur de la perche a selfie, que la perche a selfie était sortie, qu’il prenait une photo de ces élèves, bref cet article est un tissu de mensonges.
    La seule chose indiquée dans la source est que le prof’ attendait ses élèves au sommet avec une passante…
    Par ailleurs il y a eu 4 blessés, 2 morts, et une seule perche… sélection naturelle aussi les 3 autres blessés ?
    Ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *