Passer au contenu

Start 10 transforme votre menu Windows 10 en Windows 7

Difficile de contenter tous les utilisateurs de Windows 10. Pour les fans de Windows 7, Start10 vous permet d’installer l’ancien menu dans la dernière version de…

Start10_win7style

Difficile de contenter tous les utilisateurs de Windows 10. Pour les fans de Windows 7, Start10 vous permet d’installer l’ancien menu dans la dernière version de l’OS.

Stardock, c’est un groupe qui depuis plus de 20 ans s’amuse à modifier les thèmes de Windows. Leur dernière création, Start 10 remplace le menu de Windows 10 par un menu similaire à celui de Windows 7.

Par ailleurs, il est possible de paramétrer le menu, si la version “brute” de Windows 7 ne vous convient pas non plus. Plusieurs versions, dont des plus “modernes” sont aussi disponibles.

Une version gratuite de 30 jours est disponible. Ensuite, il faudra s’acquitter de 5 dollars pour l’obtenir. La dernière offre à 50 dollars ne semble pas spécialement pertinente. Mais ça, on vous laisse le droit de le juger par vous même.

Start 10, ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Pour ceux qui veulent payer pour une feature qui existe déjà en natif….

    Dans tous les cas, l’utilité du menu démarré (sur un PC) est discutable, une fois qu’on a pris le plis d’utiliser son clavier….
    Un petit effort nécessaire pour s’y mettre, mais le jeu en vaut la chandelle.

    1. Le problème c’est que les surcouches graphiques étaient conçues pour faciliter la navigation en évitant d’utiliser le clavier.
      Et aujourd’hui il faudrait faire un petit effort pour s’y remettre !

  2. Moi c’est simplement la barre de tâches que j’aimerais modifier et faire revenir comme en Win 7, elle est moche au possible en couleur unie avec ses icônes toutes blanches, j’ai l’impression d’être en mode sans échec…

    J’veux retrouver des effets arrondis, des couleurs (oui je sais qu’on peut les modifier) et de la transparence !

  3. C’est fou les dilemmes auxquels les ergo-designers doivent faire face.
    Entre les réactionnaires, les réformistes et les contraintes techniques ca doit être un vrai casse tête.

    1. C’est vrai, pourquoi récupérer un menu simple et efficace, érgonomiques et économique comme celui de 7 quand on peut tous sacrifier pour être “moderne” avec des menus à la con 2 fois moins élaborés et moins développé sur 10 … je me le demande…T’es un malin toi, une sacré longueur d’avance sur les tendances et les mentalités :3 ! Chapo l’artiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *