Sooon by Fotolia : un livre connecté pour les graphistes

Graphic

Par Auré le

Conçu par la banque d’images Fotolia, membre de la famille Adobe, SOOON est un guide imprimé sur le design. Relié par commande vocale au site web dédié sooon.fr et réalisé avec le concours d’experts du design, il s’agit d’un guide gratuit et interactif de 68 pages, ayant pour objectif d’offrir des pistes de réflexion aux professionnels du design pour les aider à appréhender les innovations futures.

« Au cours des trente dernières années, le Designer a dû s’adapter à plusieurs révolutions majeures – Internet, mobiles et tablettes ou encore plus récemment les objets connectés et les “wearables” – qui ont apporté de nouvelles manières d’interagir, de partager et de créer des contenus. Les trente prochaines années seront à l’origine de bien d’autres bouleversements technologiques. C’est pour aider les Designers à anticiper les prochaines révolutions et les maîtriser pour en tirer avantage dans leur travail au quotidien que nous avons lancé SOOON, un projet inédit sur le futur du Designer qui mêle l’univers tangible au numérique », explique Karen Seror, Manager Communications de Fotolia France.

Une vingtaine de Designers de renom, dont Geoffrey Dorne (Graphism.fr), Etienne Mineur (les éditions Volumique) ou encore Greg Madison (Designer Expert en réalité augmentée) y apportent leur expertise et leur vision prospective du design au travers d’articles d’anticipation. Des professionnels influents comme Nicolas Bordas (TBWA Europe), Julien Terraz (Digitas) et Michaël Chaize (Adobe) se sont également prêtés à l’exercice et abordent, sous forme d’interview, les tendances design de demain.

500 numéros seront offerts aux premiers internautes qui s’inscriront sur le site sooon.fr. Le guide sera également distribué avec les magazines Advanced Creation et Webdesign du groupe Oracom, en kiosque, sans surcoût, à partir du 15 octobre (aujourd’hui) et jusqu’à fin janvier. Dépassée cette date, il sera toujours possible de le recevoir, sur simple demande depuis le site dédié.

Source: Source