Passer au contenu

Le Sony Alpha 6100 aurait un capteur BSI de 36 Mégapixels

Alors que le CES n’a même pas encore commencé, il y a déjà des rumeurs autour de la CP+ qui aura lieu en mars prochain. Du…

Alors que le CES n’a même pas encore commencé, il y a déjà des rumeurs autour de la CP+ qui aura lieu en mars prochain. Du coup, la rumeur photo du jour concerne le successeur de l’Alpha 6000 de Sony. Sans grosse surprise, on apprend aujourd’hui qu’il s’appellerait Alpha 6100 et il devrait vous proposer non seulement l’autofocus le plus rapide sur le marché mais surtout un capteur APS-C rétro-éclairé de 36 Mégapixels. Tout cela reste à prendre avec des pincettes, surtout quand on sait que l’Alpha 6000 ne proposait qu’un capteur classique de 24,3 Mégapixels, mais vu les avancées technologiques autour des capteurs ces derniers temps, tout est possible.

sony-alpha-6000-02

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Il a déjà l’autofocus le plus rapide du marché, et je ne suis pas sûr que la demande soit du côté d’une montée en résolution. Ça ne servirait qu’à faire grimper le prix qui va gentiment se placer dans les 1200 € je sens. Qu’ils améliorent la batterie, le viseur, la tropicalisation, et une stabilisation du capteur et ce sera le meilleur hybride du marché. La qualité photo est déjà excellente, la qualité vidéo parmi les tout meilleurs avec le meilleur AF tracking, il ne manque qu’un mode 4K/30p qui tombera logiquement.

  2. Aucun intérêt ? Ça va juste bouffer de l’autonomie et des ressources processeur…L’art de la plus grosse. 🙁

  3. Bien d’accord. Une montée en résolution n’aurait pas grand intérêt en soi, si elle n’est pas couplée avec des objectif très pointus…
    Comme pour le RX100 une évolution par petite touche par rapport aux points faibles (batterie, AF de nuit, tropicalisation) permettrait d’atteindre un hybride gardant ce rapport quasi imbattable

  4. Purée mais ils font ch… avec leur course aux pixels !!! Ca va bouffer de la carte mémoire, réduire la qualité photo, mais c’est pas ça qu’on veut !!
    On veut de la tropicalisation, un capteur full frame à prix “accessible”, une bonne autonomie des batteries !!!
    Les 36M pixels, ON S EN FOUT !!! 24 c’était largement suffisant .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *