La réalité virtuelle devient finalement sociale. Oculus et Samsung, partenaires pour le Gear VR, ont annoncé les premiers jeux VR à pratiquer à plusieurs, chacun le casque sur le nez.

Il sera possible dans les prochains jours de créer son profil au sein de l’application Oculus des Galaxy S6/S7, ainsi que les Galaxy Note 4/5. On pourra ensuite rechercher des amis, créer des salons virtuels pour suivre ensemble des vidéos YouTube et Twitch, et surtout jouer ensemble à des jeux !

Les premiers titres sont Social Trivia, un quiz pour cinq personnes, et Herobound: Gladiators, un jeu de baston contre des créatures bizarres dans des arènes. De plus, le profil permettra de personnaliser les vidéos Facebook 360, afin de recevoir des recommandations adaptées à ses goûts.

Mark Zuckerberg, patron de Facebook et donc d’Oculus, est très emballé par la réalité virtuelle mais jusqu’à présent, on voyait mal comment le réseau social allait s’intégrer dans cette technologie. On en a maintenant une meilleure idée.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction