Voilà qui donne peut-être une idée de ce qui nous attend…

game-of-thrones-season-6-poster_1280.0.0

Le budget de la saison 6 de Game of Thrones est connu : chaque épisode a coûté 10 millions de dollars à produire. Un total de 100 millions de dollars soit 90 millions d’euros.

On a tout de suite envie de comparer ce budget avec celui de grosses productions hollywoodiennes. Mais il s’agit également de comprendre que Game of Thrones est un phénomène hors normes, qui prend les mêmes traits que des sagas mythiques comme Star Wars : des fans survoltés, une mythologie qui déchaîne les passions, un traitement et une attention des médias toute particulière.

Tout cela crée une pression de plus en plus grande sur les épaules des producteurs de la série. Pour faire perdurer cet engouement, ils investissent toujours plus. Est-ce nécessaire ? Seules les audiences et donc les revenus générés pourront réellement trancher cette question. Mais le débat est ouvert. Est-ce qu’on aime la série pour ses effets spéciaux ? ses décors ? Reste à savoir comment le budget est dépensé.

Mais comme on l’a déjà vu auparavant, un gros investissement n’est pas toujours synonyme de réussite. La première saison de Game of Thrones avait coûté moitié moins cher à produire. L’année dernière, le budget de la saison 5 s’était élevé à 80 millions de dollars.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction