[Comics] Une révélation choc sur Captain America

culture geek

Par Pierre le

Attention, attention. Cette news va comporter des SPOILERS (c’est écrit en majuscules, vous ne pouvez pas dire que vous n’avez pas vu) concernant Captain America dans l’univers des comics. Si vous êtes un lecteur souhaitant garder la surprise, merci de quitter cette page immédiatement.

cap

Captain America ? Un modèle de courage, d’intégrité, de bravoure. Une lueur d’espoir dans les ténèbres, un rempart contre l’obscurantisme… Vraiment ? Ce n’est pas vraiment ce qui est dit dans le nouveau Captain America : Steve Rogers #1 qui sort aujourd’hui aux Etats-Unis. Une révélation qui remet en cause toute l’histoire du héros de la bannière étoilée.

A la fin du numéro, nous voyons Cap révéler sa vraie identité : il bosse pour HYDRA ! Vraie révélation ? Manipulation ? Rêve ? Un faux Cap ? Selon Tom Brevoort de chez Marvel, il ne s’agit pas là d’une révélation sans conséquences, d’un petit tour de passe passe pour terminer sur un bon gros cliffhanger des familles. Non. Cap est un bien un agent dormant de l’HYDRA depuis le début. Le vrai Cap.

cap.0

Le twist est prévu depuis 2014, selon le bonhomme, et a un but précis : montrer aux lecteurs que tout héros peut être du côté de l’HYDRA, même un héros comme Cap. Une révélation qui risque d’avoir autant de répercussions chez les lecteurs que sa mort en 2007.

Dans l’univers Comics, c’est Sam Wilson (le Faucon) qui porte aujourd’hui le costume du Captain. De là à dire que les deux personnages vont s’affronter prochainement, il n’y a qu’un pas.

Source: Source