Uber prend la route avec Toyota

Business

Par Olivier le

S’il est un secteur qui a le vent en poupe, c’est bien celui des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). Malgré les difficultés réglementaires, ce marché poursuit son essor, avec des investissements importants : rappelons, par exemple, le milliard de dollars d’Apple dans le capital du spécialiste chinois Didi Chuxing.

Toyota s’y intéresse également. Le constructeur japonais va travailler avec Uber, le leader mondial du VTC, à une collaboration approfondie. De ce qu’on en comprend, il s’agit pour le groupe automobile de proposer aux chauffeurs Uber des conditions financières plus avantageuses si ces derniers choisissent de conduire en Toyota. De plus, les mensualités de la location de leurs véhicules pourront être prélevées directement sur leur rémunération Uber.

Les deux partenaires n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et d’autres initiatives sont dans les cartons pour faciliter la vie des chauffeurs Uber. Il y a aussi gros à parier que ce genre d’accord se multipliera à l’avenir avec d’autres constructeurs automobiles.

Source: Source