HTC : la surcouche Sense bientôt pour tous ?

Smartphone

Par Olivier le

Pour profiter de l’interface Sense développée par HTC, il faut s’acheter un smartphone HTC. Une évidence aujourd’hui, mais cela pourrait changer si d’aventure le constructeur voulait en faire profiter les produits concurrents.

Il existe bien des lanceurs pour Android qui se rapprochent du style et des fonctions de Sense, mais on peut préférer l’original à la copie. HTC chercherait actuellement des bêta-testeurs pour expérimenter Sense Home sur leurs smartphones — qui ne sont pas des modèles HTC, s’entend.

En livrant Sense sur d’autres smartphones que les siens, HTC risque de perdre un argument de vente. Après tout, certains préfèrent cette surcouche à l’Android « stock » ou aux autres interfaces développées par Samsung, Huawei et les autres.

Si HTC allait jusqu’au bout de son initiative, cela ressemblerait à une première, aucun constructeur concurrent ne proposant sa surcouche au téléchargement pour d’autres mobiles. On imagine mal, par exemple, Samsung mettre en ligne TouchWiz… mais qui sait, peut-être que HTC inaugure un mouvement de fond.

Source: Source