L’édition ultime de la saga Hobbit/Le Seigneur des Anneaux va vous faire rêver ET pleurer

Cinéma

Par Mathieu le

Warner Bros. aime décidément beaucoup jouer avec les nerfs des adorateurs de la saga de Peter Jackson. Pour rappel, nous avons eu droit, pour la trilogie Le Seigneur des Anneaux, à des versions VHS (je sais ce que je dis, je les ai encore) mais aussi à des versions DVD simples, puis à une version DVD collector, avant de voir débarquer les versions Blu-ray, puis les éditions ultimes longues. Le Hobbit n’avait pas échappé à ce traitement puisqu’il fallait attendre environ un an après la sortie initiale du film en version classique pour avoir droit à l’édition longue avec une vingtaine de minutes supplémentaires (30 pour le dernier épisode).

dlti4vhh6cflbgo8ket9

Ainsi, si vous affichiez dans votre bibliothèque l’ensemble des films en version complète, avec les DVD et Blu-ray bonus qui y étaient associés, vous pensiez avoir chez vous la dernière version en date. Profitez-en, puisqu’une toute nouvelle édition va très bientôt voir le jour : la Ultimate Edition. Dans celle-ci, vous retrouverez pas moins de 30 Blu-ray contenant les six films en version longue, mais aussi 34 heures de bonus et de scènes coupées pour le Hobbit et 33 heures de ces mêmes bonus pour Le Seigneur des Anneaux.

Préparez votre portefeuille

C’est Merry, incarné à l’écran par Dominic Monaghan, qui a présenté ce coffret de prestige dans une vidéo mise en ligne il y a quelques heures. En plus de retrouver les films dans des fausses couvertures de livre en cuir (rappelant les éditions originales des livres de J.R.R. Tolkien), nous pourrons contempler la sublime reproduction du Livre Rouge de la Marche de l’Ouest, ouvrage qui a permis à Tolkien de créer cet univers si particulier. Il y aura également des concepts-arts des différents longs-métrages ainsi qu’un livre reprenant les codes de design d’Alan Lee et John Howe qui ont travaillé sur les films.

Le prix de départ annoncé est de 800 dollars mais l’annonce a rapidement été supprimé d’Amazon. Quand on sait que l’achat combiné des Blu-ray est de 125 dollars, on espère qu’il sera très nettement revu à la baisse.