Passer au contenu

[Vidéo] Enfin un court-métrage qui fait honneur à Warhammer 40,000

Si l’univers de Warhammer 40,000 a accueilli une déclinaison vidéoludique de premier choix avec la série Dawn of War et que les jeux utilisant la licence…

Si l’univers de Warhammer 40,000 a accueilli une déclinaison vidéoludique de premier choix avec la série Dawn of War et que les jeux utilisant la licence se font de plus en plus nombreux, on en attend encore une transposition réussie à l’écran. C’est un projet de fan qui nous rappelle tout le potentiel de ce sombre futur avec un court-métrage intitulé The Lord Inquisitor.

The-Inquisitor-640x360

Six ans de travail

Mettant en scène Marcus Allenbrisk, un jeune inquisiteur au service du seigneur Inquisiteur Torquemada Coteaz, le projet est le résultat de six ans de travail. Conçu à l’origine par Erasmus Brosdau, aujourd’hui directeur artistique chez Crytek, il est devenu une affaire d’équipe au fil de son avancée et réunit désormais dix personnes qui y consacrent une partie de leur temps libre.

Présenté comme un prologue à un court-métrage d’environ vingt minutes qui sortira l’année prochaine, The Lord Inquisitor impressionne déjà par la qualité du rendu obtenu grâce au CryEngine Cinebox, un moteur de rendu en temps réel destiné à la création de cinématiques. Autant dire qu’on attend la suite avec impatience ! N’oubliez pas : “dans les ténèbres d’un lointain futur, il n’y a que la guerre…”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *