Vous l’avez certainement remarqué si vous avez fait une recherche sur Google aujourd’hui, le moteur de recherche le plus utilisé du monde a aujourd’hui 18 ans.

google-18-ans

C’était en effet le 27 septembre 1998 que Larry Page et Sergeï Brin ont lancé le moteur de recherche Google. On ne revient pas sur le succès du plus célèbre moteur de recherche au monde, plus de 80 % des internautes l’utilisent aujourd’hui.

Google fait aujourd’hui partie des quatre grands d’Internet, ce que l’on appelle les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). Durant ces 18 années, Google a incroyablement grandi (plus de 50 000 employés) et s’est considérablement diversifié. Outre le moteur de recherche et la publicité qui y est associée (et qui représente toujours l’essentiel de ses revenus), Google est aujourd’hui un acteur majeur du monde de la mobilité (Android), de la recherche scientifique (la branche X, qui travaille sur les voitures connectées ou la santé), mais aussi des réseaux sociaux (YouTube) et de l’application (Gmail, Google Maps).

Bref, la société dont l’un des slogans est « don’t be evil » (« Ne soyez pas malveillants ») est sûrement partie pour durer au moins 18 années de plus. Joyeux anniversaire, Google, on t’aime beaucoup, tu es très pratique, mais on espère que tu ne vas pas trop abuser de nos données personnelles dans les prochaines années.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction