Booster One : un casque gamer qui permet d’utiliser sa tête pour réagir plus rapidement (?) dans les jeux vidéo

Audio

Par Gaël Weiss le

Le Booster One est le nom d’un casque gamer qui cherche actuellement des financements sur Kickstarter. Sa particularité ? Il comprend un gyroscope qui permet au joueur d’effectuer des mouvements de tête pris en compte dans des jeux vidéo.

booster-one

Même après avoir relu trois fois la page Kickstarter du projet, je ne sais toujours pas si ce casque gamer est ridicule ou génial. Le principe est vraiment très simple à comprendre. Conçu par deux joueurs, le Booster One permet de prendre en compte des mouvements de la tête (ou du cou) afin de les retranscrire en jeu. Si l’on s’en tient uniquement aux MOBA — DotA 2, League of Legends — il est plutôt pratique puisqu’il permet de bouger assez rapidement la caméra d’un petit coup de menton.

joueur-dota-2

Je suis franchement plus dubitatif concernant les autres genres de jeux. Passe encore les jeux de course, où l’on fait tourner la caméra d’un coup de tête. Mais sur les FPS, pour recharger, ou sur les jeux d’avions, pour tourner, c’est non seulement inutile, gênant et en plus ridicule.

L’équipe derrière Booster One demande actuellement 20 000 dollars afin de lancer la production de masse de son casque. Selon son planning, il devrait arriver en août prochain. Sur le papier, Booster One n’est pas un mauvais casque. Il est en aluminium, comprend deux branches pour bien tenir sur la tête et son design est plutôt réussi.

booster-one

Mais vendu 349 dollars (ou 199 dollars si on le précommande aujourd’hui sur Kickstarter), le Booster One reste un casque vendu très cher. D’autant plus que pour ce prix, on aurait aimé en savoir plus sur la qualité des écouteurs embarqués, dont aucune mention n’est faite sur la page Kickstarter. Comme souvent avec ce genre de projet, la prudence est de mise avant de sortir la carte bleue.

> Booster One sur Kickstarter