Après la montre connectée Rise, la start-up chinoise Omate, créée par le Français Laurent Le Pen, se lance désormais dans la conception d’un robot baptisé Yumi.

yumi-pr2-4-1143x720

Tournant lui aussi sous Android, l’Omate Yumi devrait intégrer l’assistant Amazon Alexa pour exécuter bon nombre de commandes vocale et servir d’unité centrale domotique pour votre maison.

Du potentiel grâce à Alexa

Comme le font les assistants tels que Siri d’Apple ou Cortana de Microsoft, l’Alexa du géant Amazon pourra répondre à quelques questions en puisant dans sa base de données. Pour cela, il vous suffira de dire : « Alexa, quelle est la capitale de la Pologne ? » pour que le petit Yumi vous réponde, ou encore dire « Alexa, joue moi du rock des années 70 » pour que Yumi diffuse la musique désirée sur ses petits haut-parleurs.

En plus de l’assistant vocale, l’Omate Yumi sera également capable de faire tourner la plupart des applications Google Play. Vous pourrez ainsi jouer à des jeux, accéder à Spotify et Deezer, regarder un film sur Netflix via l’écran de 5 pouces 1280×720 (ou directement sur votre TV grâce à un port HDMI). Mais aussi, filmer votre maison en votre absence, discuter avec vos proches sur Skype et bien plus encore, puisque de nouvelles fonctionnalités apparaîtront à mesure qu’Amazon et Google créeront des services.

yumi-pr2-2

Une campagne de financement participatif

Après avoir financé leur montre Rise, Omate fera une nouvelle fois appel au crowdfunding à partir du 15 novembre pour financer leur robot vendu 349$ dans le cadre de la campagne et 599$ à son lancement.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction