La NASA veut régler l’épineux problème du caca dans l’espace

Espace

Par Pierre le

Dans l’espace se posent des problèmes très humains. Les toilettes, par exemple. Si les astronautes peuvent aller à la grosse commission dans la station spatiale, ce n’est pas le cas dans les navettes. Engoncés dans leurs combinaisons, les voyageurs doivent se retenir tout le trajet. Et c’est un problème que la NASA aimerait bien régler.

massimino-big-bang-theory

Un vrai problème

« Ils n’ont qu’à se retenir ! » nous direz-vous. Ce n’est pas aussi simple. Premièrement, quand faut y aller… faut y aller. Deuxièmement, les transits durent souvent longtemps -plus de 24 heures- et seront amenés à s’allonger dans le futur, pour par exemple rejoindre une navette en transit loin de la Terre (navette pour Mars, par exemple).

La NASA demande donc au monde de les aider à résoudre cette équation via un concours nommé Space Poop Challenge. Si vous trouvez une manière de contourner le problème, l’agence spatiale américaine vous promet une récompense de 30 000 dollars. Celui qui trouvera un moyen sûr, propre et efficace de soulager les astronautes sur une durée de six jours recevra le prix. Le concours dure jusqu’au 20 décembre prochain.

La NASA ne veut pas en rajouter une couche

Lors des transits, une solution de fortune est utilisée actuellement. Les bonnes vieilles couches. Néanmoins, cette solution représente des défauts évidents. Déjà, ce n’est pas propre. Puis, cela favorise les infections. Enfin… vous imaginez l’odeur ?

Si cette solution est viable pour une journée, au pire deux, elle ne l’est pas pour une semaine. Bloquant sur le sujet, la NASA a donc besoin de vous pour régler l’épineux problème du caca de l’espace.

Source: Source