La Gatebox est la réponse japonaise à Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon. Cet appareil va un cran plus loin que ses concurrents en prêtant un corps (virtuel) à l’assistant domestique.

Ce corps, c’est celui de Azuma Hikari, un personnage virtuel avec une personnalité propre, des hobbies, des goûts et des dégoûts, bref, on se rapproche de plus en plus de Her, le film de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix ! Le personnage est projeté dans un tube de verre, où on la voit bouger et gérer toute la maison.

La Gatebox mesure 52 cm de haut et pèse 5 kg. Le projecteur a une définition de 1.280 x 720. L’appareil contient toutes sortes de capteurs pour déterminer ce qui se passe dans la maison, mais au départ il faudra se contenter de la compréhension du japonais.

La vidéo de démonstration fait un peu froid dans le dos tellement la relation entre l’utilisateur et son assistante personnelle est proche. Mais la Gatebox ne sera pas pour tout le monde : il en coûtera en effet 298.000 yens, soit plus de 2.400 euros.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction