Passer au contenu

Après 500 épisodes, l’anime Naruto Shippuden fera ses adieux demain

La vie de Naruto en anime comme en manga a tout du marathon. Un marathon qui s’achèvera demain avec la diffusion du 500ème et dernier épisode…

La vie de Naruto en anime comme en manga a tout du marathon. Un marathon qui s’achèvera demain avec la diffusion du 500ème et dernier épisode de Naruto Shippuden.

Pour rappel, l’oeuvre papier de Masashi Kishimoto, que l’on connaît en France grâce à Kana, a débarqué en 1999 et aura accouché de 72 tomes. Avec un succès planétaire. Concernant l’anime, Naruto a tourné de 2002 à 2007 au Japon (pour 200 épisodes), puis c’est la suite du récit, Shippuden et ses 500 épisodes, qui ont pris la suite de 2007 à aujourd’hui. Enfin, à demain.

La suite assurée

Pas de panique pour les amateurs de la licence, une autre série située dans l’univers de Naruto débarquera à partir du 5 avril prochain, en France sur Anime Digital Network : Boruto: Naruto Next Generations.

>> [Guide] Quelle offre SVoD choisir pour regarder des animes japonais ?

>> [Dossier] Les 18 séries animées japonaises qui ont leur place dans la postérité

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

27 commentaires
  1. je comprendrai jamais comment cet anime peut avoir autant de succès et durer si longtemps alors que certaines licences bien plus intéressantes ne sont jamais exportées et finissent par être abandonnées

    1. Perso j ai toujours kiffé cet univers. Pour moi le succes de naruto est merite. Si on oublie l attitude des studio pierrot avec les hors series etc.

  2. J’ai arrêté dès que Kaguya ait été vaincu, c’était avant noël…qu’est ce qu’ils ont bien pu raconter depuis ??

    1. bah la fin de la guerre ninja (avec plusieurs rebondissements) ensuite c’est truffé de HS plus ou moins utiles… et pour finir préparation de la suite avec Boruto

    2. Ils ont fait l’après mais très très ennuyeux surtout tout ce qui tourne autour du mariage de naruto
      c’est très nul

  3. Ah la la je me souvient des premiers épisodes traduit en vostfr par la zeus team, j’ai découvert le monde des animés comme ça. Comme beaucoup de gens j’ai arrêté début shippuden où les HS étaient omniprésents.

    1. Mirage Team !
      Ma jeunesse et la découverte des animes avec Naruto
      suivi de Death Note, Ippo, Bleach, Elfen Lied et d’autres animes dans sais plus les noms style fantasy, avec un coté aventure pioché sur animeka.com

      1. Ralala, Nostlageek de la période communauté fansub, tué par les torrents. Perso j’ai conserver tous mes DL sur des disques. 4,5To d’animés 😉
        Plus que One Piece du coup…

        1. les torrents n’ont pas tué le fansub, beaucoup de team utilisaient déjà les torrents pour le partage car beaucoup avaient du mal avec irc; c’est plutôt les ayants droits qui nous ont tués à petit feu en étant de moins en moins tolérants avec le fansub… et ça s’est amplifié avec la svod.

          (je faisais de la trad + distrib d’épisodes à l’époque… (presque 20ans déjà…) tain ça nous rajeunit pas! T_T)

  4. Je sais que vous en avez rien à foutre mais les pubs deviennent ingérable sur la version mobile de votre site…

    Et comme vous en avez toujours rien à foutre mon commentaire sera sur chaque article que je prendrai la peine de lire

    1. +1

      il y a tellement de pubs avec script java qui bourrent la RAM que le navigateur safari de mes iphone 6 et 6s se mettent à ramer, à refresh les pages, jusqu’au crash.

      seule solution désactiver java et les cookies mais alors plus possible de répondre ou de lire les commentaires car disqus est en java.

    2. Oui je l ai fait remarquer sur un autre article. Et j avoue que ça me démange de me répéter. Ce site d un point de vue mobile est devenu un étron posé sur le web. Faites quelque chose. Merci!

  5. Naruto = un des plus gros gâchis scénaristique de manga de ces 15 dernières années. Dommage…

    1. Tout à fait. J’ai été scotché par le début (grosso modo avant shippuden) et ils m’ont complètement perdu ensuite.

      1. mais tellement..

        ce qui était bien avec le début, c’était le mystère autour des personnages, des villages, des techniques interdites..

        puis après c’était “j’avais tout prévu depuis le début” et un autre méchant de dire “j’avais prévu ce que tu avais prévu” et le final master boss du manga de dire “j’avais prévu de ce que tu allais prévoir de ce qu’il avait prévu” et puis la montée en puissance à la dbz rendant les masters hokage en de simples noobs et les ninjas en de simple figurants qui seront utilisés pour l’ultime attaque, “le pouvoir de l’amitié”. sans oublier la collection d’oeil de sharingan, les 3 ninjas légendaires qui ont vite été oubliés, orochimaru a la fin tu te demandes pourquoi il est là car il ne fait rien, tsunade c’était juste une femme derrière un bureau, jiraya un pervers qui fait des vents.

        bref l’auteur avait trop de personnages qu’il n’a pu su développer, ni vivre, ni mourrir.

        pareil pour bleach, le mangaka avait un talent fou dans son trait mais vlà les combats qui devaient être épiques résumés en 20 pages (dont beaucoup avec une seule case). ou les personnages hypés tout au long du manga dont nous ne saurons jamais rien, sans parler des incohérences multiples..

        bref, au Japon, ils devraient voter une loi pour interdire les maisons d’édition de dicter le contenu et la fin d’un manga. ou alors, les mangakas devraient appeler leurs fans à les financer via des sites du genre de tipeee.

        1. Et on ne parle pas des résurections à tire-larigot pendant le combat final où le peu que tu avais compris ben tu peux l’oublier.

        2. Il ne faut pas oublié le changement de perspective au fil du temps. Pour les trois ninja légendaire ils étaient effectivement très reconnus par rapport a leurs actions pendant la guerre. Naruto qui est né plus tard et dans la culture de cette reconnaissance envers les sannins, les considere comme des dieux logiquement. L auteur retranscris cela. Plus tard et au fur et a mesure que notre perspective du monde shinobi s élargie et bien le côté légendaire a foutu le camp. Au profit peut être d autres personnages dont on ignorait les détails a l époque.

  6. Je croyais que c’était fini depuis un moment déjà …
    Pour Burritos j’espère pour les fans que le perso sera un peu différent de celui du long-métrage. Dans ce film c’est juste un petit-c*on casse burne et la seule chose qu’on souhaite c’est qu’il prenne une dérouillée ^^

  7. Balistik king… Tu as juste raté le plus important et aussi le meilleur double épisode de Naruto Shippuden !
    Franchement je suis d’accords avec les HS… Mais le double épisode entre naruto et sasuke, après la mort de Kaguya est juste énorme, poétique, bouleversant… rien que pour ça je regrette pas d’avoir suivi cette série depuis le début, j’avais rarement vécu ça en regardant une série ou manga, comme Dragon ball Z qui a une fin de merde…
    Une série avec des défauts mais tellement de qualités et bien plus profonde que bien des série ou mangas.

  8. Je pense que le succès de la série s’est fais sur les jeunes de certaines générations, j’ai commencé l’anime à 13ans, elle se termine, j’ai 21ans.. C’est surtout la nostalgie qui pousse à suivre jusqu’à la fin à partir d’un moment..

  9. je ne suis pas décor avec ceux qui disent que Naruto et un des plus grand gâchis depuis les 15 dernières année, la preuve, plus de 250’000 livres de Naruto ont été vendu en 2019.
    Regarder la série au complet avant de critiquer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *