On sait maintenant à quoi va sans doute ressembler le HTC U

Smartphone

Par Olivier le

C’est le 16 mai que HTC présentera son prochain smartphone, qui sera sans aucun doute un haut de gamme, le HTC U 11, ou plus simplement U. On commence à bien connaître cet appareil, à commencer par sa principale caractéristique.

Pour sortir du lot, HTC aurait en effet imaginé des « tranches tactiles » que l’on serre pour lancer des fonctions spécifiques : affichage de widgets et d’applications, commandes vocales… En attendant de savoir comment tout cela va fonctionner (très rapidement maintenant), voici de nouvelles indiscrétions.

Un haut de gamme avec Snapdragon 835

OnLeaks diffuse ainsi des rendus 3D du HTC U. L’appareil devrait se montrer plus épais que la plupart de ses concurrents avec un boîtier de 9,2 mm en haut, et de 8 mm en bas. Le lecteur d’empreintes digitales est en façade, sous le bouton d’accueil. Par contre, le smartphone n’offrirait pas de port jack, il faudra s’arranger avec le port USB-C.

Les caractéristiques techniques annoncent un produit puissant sous l’écran de 5,5 pouces (QHD) : processeur Snapdragon 835, de 4 à 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage, un slot microSD, un appareil photo de 12 mégapixels au dos (UltraPixel 3) et de 16 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie de 3 000 mAh. Le Bluetooth 5 sera de la partie, le tout sous Android 7.1.1.

Un benchmark paru sur AnTuTu confirme ces rumeurs. Le HTC U devrait être disponible rapidement après sa présentation.

Source: Source